Magazine Journal intime

Test du Fujifilm X-T2 !

Publié le 17 juillet 2016 par Osmany
Test du Fujifilm X-T2 !

La semaine dernière, j'ai eu entre les mains le tout nouveau bébé de Fujifilm, le X-T2. J'ai pu le tester lors de "Le Mans Classic", un événement qui permet aux fans de voitures old school de se retrouver et de faire chauffer l'asphalte. Quel plaisir de pouvoir shooter des voitures mythiques sous le soleil !

Test du Fujifilm X-T2 !Test du Fujifilm X-T2 !

Le X-T2 sait tout faire. C'est l'un des arguments de Fujifilm. Studio, portrait, Photoreportage ou encore Sport : il couvre toutes les situations, grace à un capteur X-Trans amélioré, l'autofocus le plus rapide du marché, 25 objectifs Fuji (soit 3 nouveaux par rapport au XT-1), une fonctionnalité vidéo démente (équivalente à du 6K redimensionné en 4K) et bien plus ! Mais ce qui fait sa force selon moi, c'est clairement le "suivi" au niveau de la mise au point. Une fois qu'on a verrouillé son sujet, la mise en point continue est remarquable ! J'ai pu notamment essayer de réaliser , presqu'avec succès, des clichés avec ce fameux effet de "filé", avec le sujet net et le fond flou ! Quasi impossible de rater votre sujet avec l'AF et les 11 images/seconde en mode rafale, même quand il déboule à 200km/h.

Test du Fujifilm X-T2 !
Test du Fujifilm X-T2 !
Test du Fujifilm X-T2 !
Test du Fujifilm X-T2 !

Autre chose que j'ai énormément apprécié par rapport à ce boitier, c'est la simplicité des menus. Pas de fioritures, pas d'options inutiles, on s'y retrouve très facilement , ce qui n'est pas chose courante sur tous les appareils. Personnellement, à titre de comparaison, les olympus manquent de simplicité, tout comme les Panasonic, pas du tout évidents à maitriser, ou "pire", les Leica. Ici, Fuji sait comment parler aux photographes, avec des réglages faciles à trouver et un boitier à l'ergonomie remarquable.

Test du Fujifilm X-T2 !

Bref, vous l'avez compris, c'est un sans faute. Ce X-T2, j'en ai eu la preuve, peut remplacer un Reflex aisément. Même avec un Grip et un objectif imposant tel que le 50-140, il sera toujours plus léger qu'un MARK III ou un gros Nikon D4 équipés d'un bon gros 70-200. Le tout pour une somme bien inférieure ! Confidence : il y a 3 ans, quand je me suis mis aux hybrides, je voulais acheter le X-T1, mais pour des raisons de budget et de compromis , j'ai opté pour le GX7 de Panasonic. Je ne regrette pas une seconde, mais j'avoue qu'avoir entre les mains le X-T2 m'a presque donné des regrets... Si vous voulez tous savoir sur la bête, lisez donc cet article !


Retour à La Une de Logo Paperblog