Magazine Journal intime

Une Fiat 124 à mes basques...

Publié le 17 juillet 2016 par Osmany
Une Fiat 124 à mes basques...

Ok, le jeu de mot est facile (lancez moi des oeufs pourris ahah) puisqu'avec quelques amis blogueurs j'ai pu tester la nouvelle Fiat 124 Spider sur les routes du pays basque ! Quel pied on a pris entre Biarritz et Hossegor, au volant de ce Roadster mythique, revisité et modernisé bien entendu par Fiat...

Une Fiat 124 à mes basques...

Je ne suis pas un grand spécialiste de l'automobile, donc je vais me concentrer sur les sensations procurées par ce petit bolide. Les 140 chevaux au compteur, l'assise très basse (centre de gravité très bas), la propulsion (roues motrices à l'arrière) et le poids léger (à peine d'une Tonne) font de cette voiture une merveille à conduire ! C'est le premier roadster que je conduisais, et je pense qui ce qui marque le plus c'est l'impression d'etre collé à la route, les fesses à 30 cm du sol ! Le long capot est un peu perturbant au départ sur ce genre de véhicule, mais l'appréhension disparaît assez rapidement :)

Une Fiat 124 à mes basques...

A qui est destiné ce type de voiture? Aux personnes sans enfants, dotées quand meme d'un pouvoir d'achat assez conséquent car les différents Spiders coutent entre 25 et 30000 euros tout de même ! Un cadeau plaisir pour ceux qui cravachent toutes les semaines et qui ont envie d'aller plaisir et utilisé quand ils prennent leur voiture. Allez, on termine par ce film très sympa qui vous montre la voiture en "action" ;)


Au passage, un petit mot sur la côte basque. Elle est magnifique, même avec une météo maussade. Ca donne envie de faire un tour dans la région, beaucoup plus conséquent. Aussi, n'hésitez pas à séjourner à la Villa Seren à Hossegor, l'hôtel est flambant neuf, hyper moderne, et à la décoration lêchée !

Une Fiat 124 à mes basques...
Une Fiat 124 à mes basques...
Une Fiat 124 à mes basques...

Retour à La Une de Logo Paperblog