La semaine dernière, j'ai eu le plaisir de retourner en Corrèze, après une premiere visite il y a plus de 4 ans du côté de Tulle. Cette fois, c'était à Brive "la Gaillarde", à l'occasion du Brive Festival. Le bilan ? Plus que POSITIF !
Tout d'abord, ce festival a une excellente programmation. Ce que j'appelle une excellente programmation, ce sont évidemment de belles têtes d'affiche, mais surtout un line-up varié. Il y en a pour tous les gouts, et évidemment, le public de Kendji Girac n'est clairement pas le même que celui des Insus ou de Coeur de Pirate! J'y étais avec les amis Marine et Julien, et on a adoré Les Insus, et apprécié notamment la jolie voix de Nach. On a aussi halluciné devant la popularité de Kendji Girac auprès des ados, absolument dingo. Il nous a laissé "Gitano" sur les lèvres pendant des heures. Bref, chouette line-up qui n'a absolument rien à envier à la plupart des Festivals de France, dont ceux de villes bien plus importantes en population. Bien joué les gaillards ;)
Mais l'argument numéro un n'est pas la programmation. C'est l'ambiance très familiale, très bucolique qui règne sur ce Festival. L'une de ses très jolies caractéristiques, c'est que la grande scène, qui peut accueillir plusieurs milliers de spectateurs et qui ont... les pieds dans le sable ! Le Festival s'étend sur une très grande place seulement, donc tout est facilement atteignable, pas besoin de faire des kilometres pour aller d'un stand à un autre. On s'y sent bien, tout simplement, dans un cadre magnifique et ombragé (vu la chaleur, c'etait hyper agréable).
Enfin, impossible de ne pas mentionner la très belle ville de Brive, ainsi que son département. On a pas eu le temps d'en voir énormément, mais le Lac de Causse et la route qui y mène sont très jolies. Ce voyage a confirmé ma première impression de 2012 : la Corrèze est superbe. Bref, vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous êtes dans le coin en 2017 :)