Magazine Journal intime
Passe ton Bac d'abord
Publié le 19 juin 2008 par CorckyL'inénarrable Vieux Félin t'a déjà raconté qu'elle avait passé les épreuves de son D.E.A.U
Et toi, lecteur, tu as passé ces dernières semaines à te ronger les ongles jusqu'au sang, à t'arracher les cheveux et les poils du nez, sans parler de tes poils de cul, mais là, on touche à l'intime, et je ne veux pas m'imposer.
Angoissé que tu étais à l'idée que la Divine Féline normande puisse rater, même d'un cheveu infime, ce précieux examen qui, une fois en poche, allait lui ouvrir les portes de l'Université, ou mieux encore: de la Fonction Publique.
Tu cauchemardais déjà sur un possible échec, envisageant les pires éventualités, voyant déjà la malheureuse jeune mère de famille obligée de vendre le rein gauche de Lazare à un trafiquant albanais, ou de prostituer son robuste compagnon d'infortune dans la première maison de retraite venue, ou encore de transformer son blog en site de rencontres pour zoophiles, allant jusqu'à y vendre sa chatte Boubou aux enchères.
De mon côté, sache que je n'en menais pas large non plus.
Parce que Vieux Félin, j'ai beau ne l'avoir encore jamais rencontrée, figure-toi que j'y tiens sacrément.
Ce sont les bizarreries d'internet.
On tombe sur trente connards, vingt connasses, et puis paf! Voilà qu'on rencontre un frangin, une petite soeur d'adoption, une amie du bout du monde, un pote qui a lu les mêmes BD en 1984, un amateur du Maximum Kouette ou une amoureuse des livres qu'on aimerait bien avoir à sa table pour causer de Pablo Neruda et de Victor Hugo (et tout ça, j'te le dis, ça devient réel samedi. Si, si).
Bref.
Vieux Félin, moi, je l'avais déjà adoptée avant qu'elle ne nous ponde son couillu braillard et prématuré.
Alors après, j'te dis même pas.
Les jeunes mamans, ça me remue déjà un truc en guimauve dans le fond du bide, et quand en plus elles sont vicieuses et vulgaires, qu'elles picolent, qu'elles fument de l'herbe et qu'elles écrivent "putain" tous les trois mots, ben je craque complètement.
J'en reviens à toi, cher lecteur, toi qui, donc, ne vivais plus, ne respirais plus depuis que Vieux Félin t'avait annoncé qu'elle avait foiré son examen à la con, qu'elle le sentait, qu'elle en était sûre, que c'était couru d'avance.
Eh bien, cher lecteur, tu peux à présent desserrer les fesses, décrisper tes mâchoires et reprendre ton souffle, parce que tu sais quoi?
Vieux Félin, elle a eu 12,5 sur 20 avec la mention "Assez bien" à son putain d'examen.
Et tu sais quoi, encore?
Moi qui n'avais encore jamais entendu sa voix, quand elle m'a appelée pour me le dire en direct, en live, en chair, en os, en voix et en émotion, eh ben j'ai eu la larmiche.
Vieux Félin, c'est rien qu'une salope. récemment.