Magazine Humeur

Résumé et analyse du match du FC Metz #FCMFCN

Publié le 22 février 2017 par Legraoully @LeGraoullyOff

Un match nul arraché, c’est un bon résumé …

Le match commence et déjà je frôle la crise cardiaque quand je vois qui va nous arbitrer : Bartholomeu Varela. Va pas falloir faire beaucoup de fautes sinon … (On se rappelle contre Dijon avec 7 cartons jaunes et un rouge .. ) Bref..
Une mi-temps très terne des deux côtés du terrain, pas ou très peu d’occasions, ce n’était absolument pas le même match qu’à l’aller.

Viens ensuite la 2ème période toujours aucun tir cadré pour le FC Metz, et la c’est le drame, le FC Nantes troue complètement la défense avec trois joueurs et trompe la vigilance de Thomas Didillon suite à coup franc très généreux pour le FC Metz. Celui-ci est extrêmement mal joué et le FCN part dans un contre fulgurant : 0-1 pour le FC Nantes.

Hinschberger décide donc de faire sortir N’guette et de faire rentrer à la place Erdinç. On passe enfin en 4-4-2. Il va y avoir ensuite un pénalty non sifflé sur Diagne qui se fait chasser dans la surface. Ce coup est celui qui va un peu, je dis bien un peu réveiller les Messins. On arrive vers la fin du match, toujours aucun tir cadré pour le FC Metz. Vizcarondo, qui est rentré il y a quelques minutes pour renforcer la défense des Canaries, saute en mettant sa main dans le visage de Simon Falette. Penalty pour les joueurs à la Croix de Lorraine dans le temps additionnel (91′) et bien évidemment qui pour le transformer : CHEIK DIABATE. Cheik-sans-limites se présente donc au point de pénalty et prend à contre-pied Rémy Riou sur son côté droit. Au final les Lorrains arrachent le nul à domicile.

LES TOPS :

  • La charnière centrale a de nouveau fait le travail. Il s’avère que Bisevàc – Falette c’est du très solide.
  • Le Gardien messin à fait un bon match tout de même mais remercions surtout les Nantais d’être aussi maladroit…

LES FLOPS :

  • Sarr est un bon joueur on est d’accord mais quand est-ce que on lui apprendra enfin à centrer ?
  • Assou-Ekotto coupable un peu sur le but nantais n’était pas au meilleur de sa forme.
  • Mandjeck qui à perdu beaucoup trop de ballons au milieu. Cette CAN ne lui pas rendu son meilleur niveau ..

Résultat de recherche d'images pour

Share This:


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine