Bon tout d’abord je tenais à m’excuser pour ne pas avoir publié de résumé pour les deux derniers matchs (le premier c’est que j’étais en Bac Blanc, la deuxième semaine j’ai été en Italie). Je n’ai qu’une chose à dire : VIVE LE LYCÉE !
Bref, outre ma vie palpitante, je peux enfin vous résumer une victoire du FC Metz. (obtenue à l’arrache mais bon c’est pas très important)
Un vendredi soir, 19h … Putain de Ligue … En effet, le match qui devait être une rencontre qui devait attirer du monde car elle était très importante, a été un peu gâchée par une Ligue du Football Professionnel qui a décalé le match à 19h le vendredi car le samedi Marine Le Pen a organisé un meeting qui devait « mobiliser toutes les forces de l’ordre de Metz ». Outre cet horaire gênant, le stade Saint-Symphorien a également respirer de ses deux poumons mais dont un était atteint d’un cancer : la tribune Est basse a été réouverte mais était recouverte de sièges… Mais au quart d’heure de jeu une surprise nous a un peu interpelé : la Horda était de retour en Tribune Est sur le côté mais malheureusement derrière un épais filet de protection … En effet une quarantaine d’individus ont chanté derrière une banderole « Ultras tribune Est ». Cela voudrait-il dire que la Horda a accepté les conditions du club ? Nous le saurons dans les prochains matchs à venir mais pour l’instant c’est surtout ce match a 6 points contre Bastia qui nous intéresse.
C’est une bonne première entame que font les les messins. En effet dès le coup d’envoi les joueurs à la croix Lorraine ont immédiatement poussé pour marquer. Dans un premier temps c’est Mandjeck qui va claquer une superbe tête à la suite d’un corner. Leca par un réflexe miraculeux arrive à sortir la balle et qui dans le même temps permet à Bastia de rester dans la course. La deuxième plus grosse occasion c’est aussi Mandjeck qui va se la procurer, a nouveau sur un corner ou cette fois il va essayer de la reprendre du plat du pied tout en sautant. C’était un geste trop technique pour lui et la balle est partie vers la Tribune Ouest. Sarr se fait découper dans la surface mais il y a rien hein jouez … Falette lui aussi va sortir suite à un contact à cause d’une douleur à la hanche. En résumé la première période des Grenats est vraiment bonne on en serait presque satisfait si seulement un but avait couronné tout ces efforts.
On entre ensuite dans la seconde période, on joue depuis environ une minute et Balliu va déborder sur son côté droit et va centrer mais la cible n’était pas celle espérée. C’est en effet Gilles CIONI à la 46 va reprendre la balle et va tromper son propre gardien en la mettant en pleine lucarne.
Après ce but les messins vont malheureusement se relâcher et s’exposer aux attaques bastiaise. Et la plus grosse occasion sera le coup franc à l’entrée de la surface messine. Ce sera un coup franc léché qui va taper le poteau et puis sortir. On aura trembler comme des feuilles dans le stade Saint-Symphorien… Dernière seconde un corner est sifflé pour Bastia et ça nous rappelle de mauvais souvenir … (Rennes et Saint-Etienne ou on prend des buts à la dernière seconde …) Mais fort heureusement Didillon dégage et c’est la fin du match.
Les tops/flops maintenant :
TOPS :
- Balliu a bouffé Saint-Maximin sur son côté droit et toute sa qualité sur ces centres a de nouveau été démontrée.
- Cohade a de nouveau été le métronome de notre équipe. C’est clairement la meilleure recrue du mercato.
FLOPS :
- Doukouré, Mandjeck ……. Est ce que j’ai vraiment encore besoin de rajouter quelque chose ?