Magazine Humeur

La petite semaine du professeur Blequin (40)

Publié le 18 juin 2017 par Legraoully @LeGraoullyOff

La petite semaine du professeur Blequin (40)

LUNDI 12 JUIN

– Bonjour, madame Kervella.

– Bonjour, professeur ! J’ai pensé à vous le soir du premier tour : vous qui avez tellement tremblé face à la menace de l’extrême-droite au point d’arrêter toute activité et de vous calfeutrer à l’abri du monde, vous avez dû être content que le FN se ramasse ?

– Je n’en suis pas mécontent, c’est sûr, mais tant qu’ils ne feront pas 0%, ce sera toujours trop !

La petite semaine du professeur Blequin (40)

MARDI 13 JUIN

– J’aurais du mal à vous contredire… À part ça, j’ai vu que vous avez été nominé pour le prix du jury du concours « Science et humour » ?

– Exact : comme j’avais un gros tas de dessins qui étaient « raccord » avec le thème du concours, je leur ai tout envoyé, me disant que c’est bien le diable s’il n’y en a pas au moins un qui retient leur attention ! Et effectivement, ils m’ont retenu celui-ci :

La petite semaine du professeur Blequin (40)
Vous pouvez m’aider à gagner en votant pour moi. Pour voter, allez à cette adresse : https://app.evalandgo.com/s/?id=JTk1cSU5NHAlOTklQUY%3D&a=JTk1aiU5MmwlOUIlQUM%3D

C’est une idée que j’avais eue en apprenant que l’Eglise avait engagé des chercheurs pour qu’ils prouvent que les découvertes de Copernic n’infirmaient pas le modèle ptoléméen selon lequel la Terre était au centre de l’Univers… Quand on a le pouvoir, on modèle la vérité à sa guise !

MERCREDI 14 JUIN

– C’est beau ce que vous dites… Et le « chemin positif » de votre amie Elena, ç’en est où ?

– Ben ça avance, elle a presque fini de peindre les poutres, reste à trouver une date pour l’inauguration, ce qui est un peu problématique avec toutes ces fêtes qui arrivent avec l’été…

– Vous l’aimez bien, hein ?

– Ben Elena mérite bien d’être soutenue, c’est une grande artiste…

– …et une très jolie femme, ce qui ne gâche rien, hein ?

– Rôôh, je vous en prie, c’est une femme mariée !

La petite semaine du professeur Blequin (40)

JEUDI 15 JUIN

– Je vous taquinais… Et votre nouvelle conférence sur Gotlib et Geluck ?

– Ça, c’était vendredi : du coup, jeudi, j’ai récupéré juste à temps mon nouveau PC, que j’avais confié à un ami, plus calé que moi en informatique pour qu’il fasse quelques réglages…

– L’informatique et vous, ça fait toujours trois, hein ?

– La technique en général, même ! Bon, donc j’ai récupéré ma bécane pour pouvoir projeter mon diaporama. Seulement voilà : le lendemain, je me suis aperçu que mon PC n’avait pas de prise VGA ! Heureusement qu’un professeur présent a pu me prêter le sien qui en était doté… Toujours est-il qu’il va falloir que j’investisse dans un adaptateur pour mes conférences à venir !

– Il y a urgence ?

– Pas tant que ça car je n’ai pas d’autre communication prévue avant la prochaine rentrée universitaire, mais il n’empêche qu’ils sont pénibles à faire des ordinateurs dont les équipements varient d’un modèle à un autre ! Je n’arriverai jamais à comprendre pourquoi tous les ordinateurs ne se ressemblent pas ! Attendez j’ai une hypothèse : les ingénieurs qui fabriquent ces machines sont tellement aigris de faire ce boulot de merde qu’ils se vengent en condamnant les utilisateurs à avoir les mêmes emmerdes qu’eux !

La petite semaine du professeur Blequin (40)

VENDREDI 16 JUIN

– Toujours autant d’estime et de respect pour les informaticiens, à ce que je vois… Et après, vous êtes allé voir Good Morning Brest, ce fameux son et lumière que vous avez co-écrit à l’occasion du centenaire du débarquement américain à Brest ?

– Bien sûr, j’avais hâte de voir ce que les metteurs en scène et comédiens avaient fait avec nos écrits ! Et bien je peux vous dire que ça valait la peine : ils ont fait de l’excellent travail, ça durait une heure et demie et, c’est bien simple, on ne voyait pas le temps passer ! J’étais un peu ému, forcément de voir jouer in vivo les scènes et les répliques que j’avais écrites… Et niveau fréquentation, un beau succès : tant pis pour la mairie de Guilers qui n’avait pas consacré une seule ligne à ce spectacle dans son magazine communal et qui a préféré faire de la pub pour la kermesse de l’école privée ! Ogor est alcoolique, Ogor est intégriste !

La petite semaine du professeur Blequin (40)

SAMEDII 17 – DIMANCHE 18 JUIN

– Ne l’accablez pas : la candidate dont il était suppléant a été battue, il ne sera jamais député. Vous avez voté ?

– ‘Faut bien !

– Je vous sens un peu mou, en ce moment…

– Avec l’année que j’ai dans les pattes, ce n’est pas étonnant ! Vivement les vacances ! Et puis cette chaleur, ça ne me donne vraiment pas envie de m’activer… Servez-moi quelque chose de frais, s’il vous plait !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine