Magazine Journal intime

Objectif 101 - # 65 - Partir au Club Med en famille

Publié le 29 septembre 2007 par Mimie In Vivo

hammamet-clubmed.jpg
J'ai longtemps hésité à classer ce billet dans la rubrique "je voyage (aussi)" ou bien "je m'embourgeoise (si si)" mais au finish c'est ce bon vieux jeu du "101/1001" (pas de panique, j'y reviens) qui l'a emporté.
Qu'on se le dise, partir au Club Med, qui plus est en famille, relève moins de la grande aventure (s'il en fut une un jour) que du domaine ludique.
Quant au caractère sélect des lieux, je vous en dirai des nouvelles, subodorant toutefois que les belles années où la bourgeoisie-bohème se délectait autour d'un buffet aussi raffiné que pantagruélique entre deux bons mots distribués au gré des légendaires tablées sont un peu derrière nous. Je subodore oui, parce que figurez-vous que je n'y ai jamais mis les pieds au Club Med.
Mister in Vivo et moi sommes fondamentalement du genre rebelle à sous-traiter l'organisation de nos escapades touristiques fuyant les "formules all inclusive, clés en main, rendez-vous à 5h30 du matin dans le hall pour la sublime visite du site classé trucmuche à bord du car climatisé machinchouette, ne vous inquiétez pas, on s'occupe de tout, tu penses".
Oh je ne dis pas que les hôtels-clubs sont un mystère pour nous mais enfin, les virées en cocinelle au fin fond d'un village maya ou en taxi-boat au beau milieu de la mer de Thaïlande, les pannes en 4*4 en pleine forêt tropicale ou les périlleuses traversées en coucou déglingué, ça nous connaît mieux. On est plutôt du genre instinctif et curieux "vol sec, Lonely Planet, on verra sur place... peace and love".
Mouais, il se trouve néanmoins que depuis quatre ans et des brouettes, nous sommes devenus parents, doublement, et aussi heureux que nous puissions être de ce nouveau statut, nous ne pousserons pas l'enthousiasme jusqu'à partir au bout du monde avec deux sauterelles réglées comme du papier à musique et pour tout horizon, 6 jours et 7 nuits !
Que faire alors ? Et bien jouer, relever le défi du club d'entre les clubs, partir au Club Med, faire de ce qui constitue un acte sécurisant pour les uns une prise de risque pour nous. Et d'une pierre deux coups : prendre du bon temps au soleil et accomplir un pas de plus vers la réussite de mon extraordinaire projet 101/1001, oui, 101 choses en 1001 jours pour ceux qui prendraient le train en marche (tu cliques ICI et t'hallucines). Pour un peu que je trouve le temps de faire un château de sable avec les miss J et mademoiselle L in Vivo, et hop, ça fera d'une pierre trois coups ! Elle est pas belle la vie ?
Allez, vive le risque, à nous Haaaaammaaaamet, à nous l'expérience trépidante du club, le monde nous appartient... Daaarlaa dirlaadadaaa...
A dans une huitaine de jours.
Portez-vous bien.
Je vous embrasse.


Retour à La Une de Logo Paperblog