Magazine Journal intime

C'est étrange dit l'âne!

Publié le 28 juin 2008 par Elisabeth Robert

Je n'écris pas assez... Un troisième roman et quelques nouvelles ne me permettent pas de progresser autant que je le voudrais.

Les règles, la typo, la ponctuation, à chaque relecture de manuscrits j'en découvre encore... Les yeux bien aiguisés de mes correcteurs m'apprennent tellement de choses.

Vous savez quoi? Conter c'est bien, savoir remettre en ordre c'est admirable! Détourner, structurer les phrases pour qu'elles soient justes...

Je suis ébahie de la mémoire de tous ceux qui ne doutent pas. Pour un temps, pour une orthographe... Ils connaissent le Vrai.

Ce soir, je leur dis merci. Parce que raconter de belles histoires, narrer des choses intimes, faire voler l'imaginaire, je crois que je commence à savoir l'esquisser, mais être certaine d'un participe passé, d'un passé simple ou d'un imparfait : non.

Et quelque part, je crois que je même si l'on me le répète encore et encore... Je préfère oublier pour me concentrer sur les mots. Mais... je n'ai que 32 ans... Encore le temps de prendre le temps de faire mon intéressante, non?:)

Croire que j'ai du temps.

C'est bon comme sentiment ça... Croire qu'on a le temps.


Retour à La Une de Logo Paperblog