PS = Parti Suicidaire ? Parti Sinistré ?
Publié le 19 novembre 2017 par Legraoully
@LeGraoullyOff
« Pourquoi ont-ils tué Jaurès ? » (Jacques Brel)
A Brest, Marc Coatanéa, figure locale du Parti Socialiste, a rejoint les rangs de La République En Marche : certains de ses anciens compagnons de route ne manquent pas de crier à la trahison et à l’opportunisme, bien sûr… Mais ils oublient qu’ils avaient été moins regardants quand Fortuné Pellicano, ancienne figure de la droite brestoise, s’était inscrit au PRG (Parti Radical de Gauche, et oui, ça existe encore) pour grossir les rangs de la majorité municipale (je précise que le maire de Brest est issu du PS) : aujourd’hui, Pellicano est dixième adjoint d’un maire qu’il avait jadis essayé de supplanter ! Visiblement, crier haro sur les transfuges, c’est quand ça les arrange bien, au PS !
Mais ce n’est encore là que la moindre des infamies que l’on peut reprocher au Parti Socialiste : la cabale engagée contre Gérard Filoche est tout simplement infâme ! Certes, le vieil inspecteur du travail a commis une erreur en réutilisant un photomontage issu du site de Soral, mais il s’en est excusé et a retiré l’image : on est assailli au quotidien par un flux d’images incoercible, il est donc fatal que dans le tas, il s’en trouve une qui nous paraisse séduisante sans que l’on puisse en connaître l’origine exacte. Bref, la maladresse de Filoche, n’importe qui d’autre aurait pu la commettre et la saisir comme prétexte pour l’accuser d’antisémitisme est tout simplement débile ! Débile et monstrueux car ça fait hésiter ceux qui voudraient le soutenir : moi-même, je sais que si je publie sur un réseau social quelconque un message de soutien à monsieur Filoche, je serai aussitôt assailli par les dieudophiles et les zemmouroïdes qui me reprocheront de ne pas avoir eu la même indulgence envers leurs idoles merdeuses ! Si je leur réponds que Filoche n’est pas antisémite et n’est que la victime d’une organisation qui cherche à faire taire quelqu’un qui la dérange, je peux être sûr que ces connards me répondront robotiquement « Dieudo aussi » ou « Zemmour aussi » et que tous mes arguments glisseront sur eux comme sur une toile cirée ! Bref, l’offensive anti-Filoche du PS est débile mais elle prend les défenseurs du vieux militant au piège puisqu’elle les expose au risque de se voir affublés à leur tour de l’infamante étiquette « antisémite » ou, au mieux, de rouvrir la boîte à Pandore qui a rendu l’année 2014 si éprouvante…
L’héritage du quinquennat de Hollande s’avère lourd car voilà le PS en 2017 : un parti en lambeaux qui croit assurer sa survie en léchant le cul de Macron (ce qui est déjà une grave erreur en soi), y compris par les moyens les plus répugnants ! Jean Jaurès aura été assassiné deux fois !