Magazine Humeur

Le journal du professeur Blequin (11)

Publié le 15 décembre 2017 par Legraoully @LeGraoullyOff

Mercredi 13 décembre

Le journal du professeur Blequin (11)
10h30 : En entrant dans un hypermarché, je fais sonner le portique, ce qui me vaut naturellement de me faire contrôler par un vigile. Mon sac ne contenant rien de particulier, je dois ouvrir mon manteau et il s’avère que c’était l’étiquette de ce vêtement, que je n’avais encore jamais porté dans une grande surface, qui faisait sonner l’alarme. Heureusement que ça ne venait pas de mon caleçon… Le gorille aurait cependant pu se passer de me dire « merci de votre compréhension ». Poil au nichon.
Le journal du professeur Blequin (11)

23h30 : A l’issue d’une journée une fois de plus bien remplie, je me sens bien seul… Quand je lis la liste des candidats possibles pour succéder à D’Ormesson à l’Académie, j’ai l’impression d’être le seul à considérer Fabrice Luchini comme un cabotin bavard, pompeux, prétentieux et chiant. Quand j’ai vent des sorties cinéma, j’ai l’impression d’être le seul à penser que Star Wars, c’est de la merde. Quand je vois les commentaires suscités par les déclarations de cette députée LREM qui se plaint de ne toucher plus que 5.000 euros par mois (contre 8.000 quand elle était dans le privé), j’ai l’impression d’être le seul à ne plus m’étonner de ce genre de déclaration : indécente, certes, mais pas étonnante. Et à choisir, je trouve quand même ça moins grave que les déclarations racistes et/ou homophobes dont nous gratifient certains élus depuis une quinzaine d’année !

Jeudi 14 décembre

Le journal du professeur Blequin (11)
12h : Cinq nouvelles retiennent mon attention. Premièrement, la mère de Nicolas Sarkozy est morte : apparemment, ce ne serait pas d’un coup de poignard dans le dos, on ne peut donc pas parler d’une mort naturelle pour cette famille. Deuxièmement, en Egypte, une chanteuse a été incarcérée pour « incitation à la débauche » : à ce tarif-là, on devrait condamner à perpétuité tous les chanteuses et chanteurs français qui donnent des envies de meurtre chaque fois qu’on les écoute entend subit : Lenormand, Bénabar, Biolay, Delerm, Hally… Ah non, pardon, c’est trop tard. Mais puisqu’on en parle, troisièmement : Johnny Hallyday a été enterré à Saint-Barthélémy ; non content d’avoir toujours tout fait, sa vie durant, pour échapper au fisc français tout en se faisant soigner au frais du contribuable, il prive ses fans français trop pauvres pour se payer la route jusqu’à cette île de la possibilité de se recueillir sur sa tombe. Sincèrement, les pauvres qui continuent à l’admirer me donnent l’impression de lécher le doigt d’honneur qu’on leur tend ! Quatrièmement, l’oncle de Jenifer, a été assassiné par des tueurs : c’était un chef mafieux fiché au grand banditisme. Je sais bien qu’on ne choisit pas sa famille, mais je ne serais pas étonné d’apprendre que c’est à des chantages de l’oncle que la nièce doit la continuation de sa carrière ! Cinquièmement, et pour finir sur une bonne nouvelle, un candidat soutenu par Trump  a été battu, les démocrates empochent donc le poste de sénateur…de l’Alabama ! C’est un peu comme si la France Insoumise gagnait la mairie du 16è arrondissement de Paris : faut-il y voir l’amorce d’un reflux de la vague réactionnaire (je n’ose pas écrire « populiste ») qui nous pourrit la vie depuis déjà quelques années ?

Le journal du professeur Blequin (11)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine