Magazine Humeur

Le journal du professeur Blequin (64)

Publié le 29 mars 2018 par Legraoully @LeGraoullyOff

Le journal du professeur Blequin (64)Mardi 27 mars

18h50 : On en apprend tous les jours ! Je lis dans la presse que curer ses oreilles avec des cotons-tiges est inutile, étant donné que le conduit auditif se nettoie très bien tout seul, que le cérumen aide son nettoyage et sa lubrification et le protège même des bactéries. En fait notre corps, qui a oublié d’être con, produit en permanence des substances destinées à se protéger et dont nous nous empressons pourtant de le débarrasser sus prétexte que « ça fait sale », comme le cérumen ou encore le sébum et le mucus (les crottes de nez, si vous préférez). Ce paradoxe illustre bien le caractère mortifère de l’hygiénisme exacerbé : voyez les maniaques de la propreté qui se démènent pour que leur intérieur soit aussi « propre » que si personne n’y vivait jamais ! Quand votre intérieur est sale, ça prouve qu’il y a des gens qui y vivent et qui, par voie de conséquence, se sentent bien dedans, à commencer par vous-même ! Et si vous avez les cheveux gras, les oreilles cérumineuses et le nez qui coule, ça prouve que votre corps est en bonne santé, donc que vous êtes vivant ! Vous n’atteindrez donc votre idéal de propreté absolue que quand vous serez décédé ! Et encore ! Il parait que quand on meurt, les sphincters se relâchent et le corps se vide de l’urine et des matières fécales qu’il contenait encore ! Bref, n’ayons pas peur des mots : la « saleté », c’est la vie ! Mais bien sûr, allez donc expliquer ça à une mère chieuse, à un prof borné, à un patron abusif ou à un(e) minet(te) fan de Pascal Obispo (il parait que ça existe)…

Le journal du professeur Blequin (64)

Mercredi 28 mars

11h40 : Je quitte avec peine une amie artiste, native de Russie, à qui j’avais fixé un rendez-vous pour une interview. Je dis « avec peine » dans tous les sens du terme car j’apprécie énormément cette personne mais aussi parce qu’elle ne vous laisse pas partir facilement : j’ai presque l’impression d’être son enfant et qu’elle s’inquiète pour moi comme si je partais pour un long voyage ! Je me demande pourquoi on caricature les Russes comme des gens froids et tranchants, tant ceux que je fréquente sont chaleureux et hospitaliers : il ne faut pas croire, ils ne sont pas tous comme Poutine !

Jeudi 29 mars

9h50 : Une militante vegan a été mise en garde à vue pour apologie du terrorisme : elle s’est réjouie publiquement de la mort d’un boucher, victime de l’attentat de Trèbes. Même moi, malgré mon aversion pour les représentants de l’ordre, je n’ai pas osé en faire autant pour le gendarme ! De toute évidence, cette femme, comme beaucoup trop d’autres militants, toutes causes confondues, est à ce point persuadée d’avoir raison qu’elle n’est plus capable de voir autrement que comme des monstres ceux qui ne pensent et n’agissent pas comme elle. Le choix de ne pas manger de viande est tout à fait respectable et même si je ne l’ai pas fait moi-même, je ne suis cependant pas de ceux qui caricaturent les vegan en les faisant passer pour des illuminés ou des hypocrites : mais après en avoir côtoyé quelque-uns force est de reconnaître que certains d’entre eux, en se braquant comme ils le font, en traitant de beaufs sanguinaires les mangeurs de viande et d’assassins ceux qui en vendent, rendent le plus mauvais des services à leur cause ! C’est bien dommage…

Le journal du professeur Blequin (64)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine