Présent au Graoully Déchaîné depuis 8 ans déjà , Blequin est LE pilier de notre webzine, dernier témoin de l’époque où celui-ci se relançait et commençait à se faire un nom.
Mais pour autant, est-on obligé de passer sous silence ses défauts (nombreux) sous prétexte qu’il permet encore à ce vénérable site de survivre ?
Tout d’abord qui dit Blequin dit breton. Premier hic… moi par exemple cet été, pour ne pas aller en vacances en Bretagne j’ai choisi la Loire Atlantique. La Bretagne, c’est plein de bonnets rouges et de pesticides et pour me retrouver au milieu d’alcooliques j’ai autant aller faire un tour à Lille, au moins Aubry est plus sympa que Bernadette Malgorn ( pas plus féminine mais c’est un autre débat).
Ensuite le sieur Blequin n’est pas des plus fidèles… non content d’avoir quasiment le Graoully Déchaîné pour lui tout seul MONSIEUR va voir ailleurs, offre son crayon à d’autres sites. Comme si notre glorieux webzine ne suffisait pas à satisafaire son ambition dévorante…
Brigitte Macron par BlequinCar autre trait de sa personnalité Blequin est un brin prétentieux…mais c’est qu’il est docteur en philosophie le bougre. Il s’en est suffisamment vanté ici même transformant le Graoully en petit dragon thuriféraire. Et tant pis si être docteur en philosophie est aussi utile qu’une standardiste du SAMUde Strasbourg… de mon côté je suis incollable sur le FC Metz. Et mon titre de Docteur en FCMetzologie est sûrement bien plus important dans les discussions quotidiennes.
Tiens le foot justement parlons-en… Blequin exècre le foot. Et pourtant quelle réserve de Philosophes : de Cantona à Luis Fernandez en passant par Georges Best ou Franck Ribéry, le foot regorge de grands esprits . Cantona par exemple, a dit « Tout être différent, sortant de la norme, est considère comme fou. »
Ce qui m’amène à un point sensible : oui Blequin est différent. Je n’ai rien contre les personnes Asperger, après tout moi j’ai bien une petite couperose plutôt handicapante. Mais bon, le problème c’est qu’en plus il a deux trois kilos de trop.Et qu’il n’est pas très grand. Et qu’il a une barbe qui par les temps qui courent passe mal… Et ça, désolé de le dire, mais ça rebute…
8 ans déjà que je connais le personnage comme je le disais plus haut. Par deux fois il est venu en Lorraine séjourner quelques jours et dernièrement encore nous avons été contraint forcé d’aller à sa rencontre à Nancy à l’occasion d’un colloque auquel il participait ( et qui n’avait rien à voir ni avec l’alccol ni avec le foot). Et pourtant rien . Nada. Ce mec n’a rien d’attachant. Pour toutes les raisons évoquées ci-devant. Et bien d’autres encore .
Avez-vous réellement déjà lu un de ses articles ? Moi je l’avoue : ça m’est arrivé une fois, il y a longtemps…mais qui de nos jours écrit encore comme ça à part des types pédants comme BHL ou Jonathan Hoesch … à la limite notre bon docteur a peut-être trouvé avec son style soporifique un remède universel à l’insomnie ?
je finirai ( même s’il y aurait encore tant à dire) en disant que Blequin aura dans quelques jours 30 ans. ( et étonnamment je fais plus jeune non ?) Il n’a donc pas fini de faire partie de ma vie… je vous ai dit que ça ne me fait pas forcément plaisir.
Mais vous n’êtes pas obligé de me croire…