Magazine Humeur

Le journal du professeur Blequin (83)

Publié le 11 mai 2018 par Legraoully @LeGraoullyOff
Le journal du professeur Blequin (83)Le nouveau logo de la 10è chaîne.

Mardi 8 mai

10h40 : Maurane est morte. Je n’étais pas particulièrement fan de ce qu’elle faisait, mais c’est quand même moche : 57 ans, ce n’est pas un âge pour mourir… Comme un malheur n’arrive jamais seul, j’apprends que Vincent Lagaf’ revient à l’antenne sur C8… Etrange retour des choses, soit dit en passant : alors que TMC, chaîne du groupe TF1, est devenue le refuge des anciens de Canal+ (Barthès, Chabat), C8, chaîne du groupe Canal, est devenue la poubelle de TF1 ! Il n’y a cependant pas que des mauvaises nouvelles : une figure du négationnisme a été arrêtée en Allemagne. Elle a 89 ans, à croire que la connerie conserve ! Donc, je récapitule : les chanteuses crèvent avant 60 ans, les nazies dépassent les 80 ans et il y en a encore qui croient en Dieu ?

Mercredi 9 mai

Le journal du professeur Blequin (83)

10h : Le gérant d’un Franprix, excédé par les insultes dont ses employés et lui-même sont l’objet, a placardé à l’entrée de son magasin une affiche « interdit aux racistes » ! Voilà qui en dit plus long sur l’état de la société française que toutes les études sociologiques possibles et imaginables ! Qu’il faille en arriver là pour exhorter les gens à respecter autrui est tout de même navrant ! Cela dit, les gens qui se laissent aller à lancer des « magne-toi, bougnoule » ou des « si t’es pas content rentre chez toi » à des travailleurs d’origine étrangère (réelle ou supposée) ne sont pas tous forcément racistes : seulement parce qu’ils sont clients, ils s’imaginent que tout leur est dû, et comme faire ses courses dans une enseigne telle que Franprix ressemble plus à une corvée qu’à une partie de plaisir, ils sont généralement pressés d’en finir, de sorte qu’ils considèrent tout retard du personnel comme une intolérable atteinte à leur droit inaliénable de rentrer chez eux à temps pour ne pas rater Touche pas à mon poste… Bref, ce ne sont pas des racistes charpentés mais simplement des petits beaufs égoïstes qui n’aiment pas s’attarder au supermarché et en oublient que les employés, eux, y passent toute la journée ! J’ai souvent dit que si les gens se parlaient dans la vraie vie comme ils se parlent sur Internet, ce serait la guerre civile : on n’en est pas loin…

21h : Deux nouveaux épisodes de Burger Quiz passent ce soir. Décidément séduit par la saison 2 du jeu déconnant d’Alain Chabat, je fais une nouvelle tentative pour regarder TMC en direct sur mon PC, en prenant soin cette fois de changer de navigateur. Surprise : ça marche parfaitement ! Ayant déjà renoncé depuis longtemps à comprendre quoi que ce soit aux caprices de l’informatique, je ne cherche pas à en savoir plus et je me contente d’apprécier les facéties de l’ancien chef de Les Nuls et de ses invités : je leur dois une bonne soirée, même si je suis un peu dégoûté de voir l’un de mes humoristes préférés, Mathieu Madénian, battu par le Palmashow ; toutes proportions gardées, ça m’a fait à peu près le même effet que si j’avais assisté à la victoire de Bouvard sur Desproges !

Le journal du professeur Blequin (83)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine