Samedi 2 juin
19h : Apéro en famille. J’évoque Hamell On Trial devant la compagnon de ma cousine ; celui-ci me tend son smartphone et me demande de prononcer le nom du musicien new-yorkais, espérant ainsi que la commande vocale de son joujou suffise à ce que ledit nom soit tapé sur un moteur de recherche. Je m’exécute, mais ce téléphone soi-disant intelligent tape « Armelle » ! L’affaire aurait été vite réglée si ce cher parent m’avait laissé tout de suite taper manuellement le nom du chanteur, comme nous avons dû finalement le faire, au lieu de chercher à tout prix à m’impressionner avec sa merveille de la technologie : de l’art de se compliquer la vie en croyant se la simplifier ! Si ça vous exaspère vous aussi, je vous invite à vous reporter aux excellentes fausses pubs « Moogle » où Alain Chabat et Jean-Paul Rouve, dans le cadre de Burger Quiz, taillent, sans arme ni haine ni violence (tiens, ça me rappelle quelque chose ?) un petit costard aux NTIC et à leurs utilisateurs : en fait, l’esprit Canal n’est pas mort, il a simplement demandé l’asile politique sur TMC.
Dimanche 3 juin
Dessin réalisé à l’arrivée au pouvoir de Rayjoy : sept ans, ça suffit !10h : Il n’y aura pas eu que des mauvaises nouvelles cette semaine : outre la mort de ce vieux crabe de Dassault, Mariano Rajoy a été renversé en Espagne, belle vengeance non seulement pour les Barcelonais qu’il a fait charger mais aussi pour les femmes qu’il voulait renvoyer à l’âge de pierre ! Cette bonne nouvelle compense un peu le désastre politique de l’Italie : je me demande parfois comment on peut déconner à ce point en habitant un si magnifique pays et puis je me rappelle qu’en France, on a aussi un beau pays et ça ne nous a pas empêché d’avoir un second tour Macron-Le Pen… Ah, j’en ai marre, mais marre !
14h20 : J’ai dénoncé récemment la bêtise de la phrase d’Alexis Corbière sur l’exploit et la naturalisation de Mamoudou Gasssama mais, à la décharge du dignitaire de la France Insoumise, j’ai trouvé encore plus stupide sur la page FB d’un particulier, lisez plutôt : Abandonne ton pays en proie à la menace islamiste. Laisse l’armée française se faire tuer à ta place au Mali. Soustrais tes forces vives à ton pays qui en a bien besoin. Entre illégalement en France. Tu seras un homme mon fils, et peut-être même un héros. C’est typiquement le genre de phrase que Marine Le Pen n’ose plus prononcer même si elle les pense assez fort pour qu’on les entende : en général, quand je tombe là-dessus, je renonce à l’idée même d’argumenter.
Lundi 4 juin
11h : Il y a encore trop de femmes qui se tapent toutes les tâches ménagères au sein du foyer. En tant qu’homme, je peux donc assurer que si, par miracle, je me trouvais un jour une compagne, je lui ôterais ce souci et m’occuperais moi-même de la lessive, de la vaisselle et du ménage ; je ne lui demanderais qu’une seule contrepartie : qu’elle prenne en charge à ma place les formalités administratives qui me donnent de l’urticaire ! Plutôt une heure avec l’aspirateur que cinq minutes devant l’ordinateur à taper des codes inhumains pour obtenir des documents dont je ne comprends même pas la raison d’être ! Plutôt deux heures à laver le linge, même à la main, plutôt qu’une demi-heure au téléphone avec une « conseillère » qui ne comprend même pas elle-même ce qu’elle dit !