Samedi 16 juin
17h30 : Ayant lu sur les réseaux sociaux un certain nombre de commentaires qui dénonçaient l’assimilation de la passion pour le football à un signe extérieur de débilité intellectuelle, je vais mettre les point sur les « i » : OUI, s’intéresser au foot ne rend pas idiot, OUI, tous les passionnés de ballon rond ne sont pas forcément des demeurés, MAIS aimer ce sport n’élève pas la raison non plus, jusqu’à preuve du contraire, ça n’accroit ni n’amoindrit l’intelligence et ceux qui étaient cons ou malins avant de s’intéresser au foot le restent en général. DE TOUTE FAÇON ceux qui, parmi les amoureux du ballon rond, agressent littéralement ceux qui ne partagent pas leur passion en les traitant de « pédés » de « mauvais Français » ou de « bobos-intellos de gauche » sont indubitablement des connards ! Pour résumer, les amateurs de foot ne sont pas tous des cons, mais ceux qui veulent à tout prix imposer leur passion aux autres en sont de fameux : c’est clair, oui ou merde ?
Dimanche 17 juin
17h : Il y a une question qui me brûle les lèvres depuis déjà un certain temps : on a réussi à convaincre les moins bornés d’entre nous, tous sexes confondus qu’une femme ronde pouvait être séduisante, mais est-ce qu’on arrivera un jour à obtenir le même résultat pour les hommes ronds ? Pourquoi les rondeurs, qui peuvent être un gage de séduction chez une femme, ne peuvent pas l’être chez un homme ? Ceux qui m’ont déjà vu pensent que je prêche pour ma chapelle, ce qui je ne cherche pas à nier, mais, très franchement, quand je vois tous ces freluquets filiformes, je n’ai strictement aucune envie de leur ressembler, ils me donnent une impression de fragilité, et les hommes que l’on érige aujourd’hui au rang de sex-symbols ne me plaisent pas : je trouve Ryan Gosling fadasse et je lui préfère de loin les hommes mûrs et charismatiques tels que Morgan Freeman ou même Eddy Mitchell – je précise cependant que je ne suis pas homosexuel pour deux ronds et je reconnais qu’il n’est pas exclu, au risque de faire de la psychanalyse de bazar, que ces hommes mûrs me plaisent parce qu’ils représentent des figures paternelles. Quoi qu’il en soit, je repose ma question : puisque le fat shaming fait aujourd’hui scandale (à juste titre) quand on le pratique à l’encontre d’une femme ronde, pourquoi a-t-on encore le droit de se moquer impunément des hommes replets ? On m’a dit un jour que je risquais de ressembler au Père Noël en vieillissant : je préfère ressembler à Santa Claus qu’à Giscard d’Estaing, imbécile !
Lundi 18 juin
20h : Voilà trois jours qu’il fait un temps infect sur ma pointe de Bretagne, presque autant que je suis seul comme un con dans mon trou à rats à trimer comme une bête dans l’espoir d’une hypothétique reconnaissance… Dire qu’il y en a qui rêveraient d’avoir une vie monacale ! On n’arrête pas de me dire qu’il faut croquer la vie à pleines dents : et si elle a un goût de merde, alors ?