Dans le Elle de cette semaine, il y a un supplément jeux. Chouette! Au moins un truc sympa, que tu te dis, face à ce numéro d’été, donc comme il se doit aussi léger qu’une plume, . Et puis en fait non.
Parce que chez Elle ils doivent vraiment penser que leurs lectrices ont un QI de 2. J’ai frôlé le désabonnement tellement j’ai été atterré par le niveau des jeux.
Je te laisse juger.
D’abord il y a des points numérotés à relier pour dessiner le visage d’une célébrité de la mode. Oui, comme dans le super Picsou Géant de quand t’avais 8 ans. Au cas où tu serais une lectrice presbyte, ils ont même mis une grosse flèche pour être sure que tu ne loupes pas le point numéro 1. Ça commence fort.La page d’après, ce sont les mots fléchés. Je te donne quelques définitions, histoire que tu juges du niveau: Sans talon1 Cachemire très fin2 Maquille les yeux3 Épila de près4. Ca m’a bien occupé 5 minutes et demi, merci Elle.
Ensuite, il y a un sudoku. Je sais pas si tu as déjà fait celui de femme actuelle qui est de niveau facile (sinon tu demandes à Pivoine). Et bien celui là ils ont laissé tellement de chiffres par case qu’il est encore plus fastoche. Pareil, torché en 5 minutes.
En dessous, il y a du avoir une erreur de la rédaction, parce que c’est un truc où j’ai rien compris. Comme un sudoku mais avec des lettres. Faut trouver les lettres manquantes et ça donne un mot mystère. Pas fait.A coté, tu as un jeux des 7 erreurs. Comme dans le supplément été de Pif gadget. Sauf que c’est Elle alors faut comparé deux photos de mannequin. Trop dur
Heureusement, ils se rattrapent un peu avec les mots croisés. Là, si tu as un cerveau de dinde, c’est mort. Exemple: X un palidromique équivalent de écimé. T’inquiète, moi aussi j’ai soudain eu besoin d’une aspirine.
Après t’as d’autres trucs: des lunettes de soleil où faut retrouver la marque, un invité mystère à découvrir. un rébus… j’arrête, je vais finir par te donner envie de l’acheter.
- ballerines
- pashmina
- khol
- rasa