Sigtuna est une petite ville de Suède qui se situe à environ 50 Km au Nord de Stockholm. Pour s'y rendre depuis la capitale, un train puis un bus nous emmène à l'entrée de sa rue commerçante. C'est d'ailleurs à Sigtuna que l'on trouve le plus petit Hôtel de Ville du monde.
C'est par une journée chaude et ensoleillée que je me suis rendue à Sigtuna. Ce voyage en Suède m'a permis de parcourir des lieux plutôt ruraux et très proches de la capitale. Sigtuna est très facile d'accès, et si tu as une journée de libre alors que tu séjournes à Stockholm, c'est avec Vaxholm une escale vraiment intéressante. Entre petites rues résidentielles, architecture locale, boutiques mignonnes et activités balnéaires, on y passe vraiment un bon moment.
Le long du lac Mälaren, on trouve une promenade bucolique très agréable, ainsi qu'une piste cyclable qui permet de longer le rivage en vélo.
La concentration de pierres runiques est très importante dans cette partie de la Suède. Vous pouvez donc jouer à trouver leurs emplacements.
Celle que l'on appelle la plus vieille ville de Suède montre des indices qui témoignent de sa puissance passée. Malheureusement, Sigtuna fut la proie d'un incendie très important durant le XIIe siècle, ce qui l'empêcha de continuer à croître autant que Stockholm par exemple. C'est en effet en 1187 que les pirates attaquèrent la ville. On peut voir et visiter les ruines des anciens bâtiments, au milieu de la cité et de ses maisons rouges.
Tags: Suède, Uty / Ecribouille Voyage