Vendredi 21 décembre
19h30 : Enfin les vacances de Noël ! Je vais pouvoir me replier sur moi-même pendant quelques jours, ça ne me fera pas de mal !
Samedi 22 décembre
19h30 : Rien à signaler. Qu’il est bon, de se laisser vivre, de temps à autre ! Quand je pense que les « gilets jaunes » continuent leur carnaval dehors… Je me dis que la vie est trop courte pour la passer à faire la révolution.
Pierre Perret vu par votre serviteur.
Dimanche 23 décembre
11h : J’apprends, avec un certain retard, que l’ami Pierre Perret a sorti un nouvel album dans lequel il rend hommage à ses copains de Charlie Hebdo assassinés il y a bientôt trois ans ; il a profité de la promo du disque pour dire que l’époque actuelle l’inquiète : il n’est pas le seul, hélas ! Sacré Pierrot : à 84 ans, il ne baisse toujours pas la garde. Finalement, dans la chanson française actuelle, il n’y a que lui qui peut vraiment se dire « toujours vivant, toujours debout »…
Lundi 24 décembre
10h30 : Passage à la poste pour expédier une commande Rakuten (anciennement Priceminister) ; bien entendu, réveillon de Noël oblige, le bureau n’est ouvert que jusqu’à midi et tout le monde se presse en matinée : il y a donc une queue monstre avec, bien sûr, un seul guichet ouvert sur deux, et, avec ma chance habituelle, je suis juste derrière un bon père de famille avec deux gosses remuants qui me donnent envie de leur hurler de se taire… Il y a des façons plus glamour de commencer Noël !
Mardi 25 décembre
12h : Réveil tardif avec la traditionnelle gueule de bois post-réveillon : j’ai un prétexte idéal pour rester au lit et profiter de mes cadeaux. Dans le tas, je compte le dernier Lucky Luke, les DVD de Silex & the city et l’album 50 nuances de Grecs… Et oui, trois œuvres de Jul ! Ce type est un génie !
Mercredi 26 décembre
19h : J’apprends que le mouvement des « gilets jaunes » aura occasionné pour certaines PME une perte sèche d’une telle ampleur qu’elles vont être obligées de mettre la clé sous la porte… Au chômage grâce aux amis du peuple ! Vive la France !
Jeudi 27 décembre
15h : Dis papa, pourquoi mon amie nonagénaire est obligée, pour résider en EHPAD, de débourser une somme supérieure au montant de sa pension ? Est-ce que ce montant ne devrait pas être indexé sur les ressources ?
Vendredi 28 septembre
16h30 : Je sors prendre l’air dans la campagne environnante : j’ai les narines agressées par les relents d’un élevage bovin et je vois beaucoup d’emballages jetés par des promeneurs négligents, dont une bouteille en plastique dans laquelle une bestiole s’est engouffrée et y est morte étouffée… Sans commentaires.
Samedi 29 septembre
19h30 : R.A.S. Je me demande si je ne préfère pas l’entre-deux-fêtes aux fêtes elles-mêmes : c’est la seule période de l’année où j’arrive à faire abstraction du monde pourri qui m’entoure.
Dimanche 30 septembre
19h30 : Mes bagages sont déjà bouclés : demain, je pars faire une brève escapade pour passer le réveillon chez une amie très chère qui réside à Nantes. Je sens que je vais avoir du mal à sortir de mon cocon…