Magazine Humeur

50 nuances de Macron N°50

Publié le 16 janvier 2019 par Observatoiredumensonge

Le grand débarras : Macron rit jaune, le peuple des gilets jaunes voit rouge

50 nuances de Macron N°50Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun cas
Observatoire du MENSONGE

Par Jean-Marie Pieri

Dernier chapitre L
Le grand débarras

Macron rit jaune, le peuple des gilets jaunes voit rouge, depuis deux mois le peuple exprime sa colère et ses revendications dans la rue, le conflit s'envenime, car le gouvernement se refuse à changer de cap, stratégie incompréhensible! Est-ce mauvaise volonté ou incompréhension la question se pose! Faut-il se soumettre à la volonté du peuple ou se démettre pour éviter un désastre sociétal?
CQFD, en dépit de tous les efforts de l'exécutif en panique pour semer le doute, des affirmations tendancieuses (des médias, des politiques) qui tentent de masquer les chiffres en minorant la participation des gilets jaunes à l'acte 9 de Samedi dernier la grogne persiste et la protestation prend de l'ampleur dans le pays, pas de quoi se réjouir de voir des marées humaines (pas haineuses, mais plutôt exaspérées) se répandre dans les rues de nos villes!

50 nuances de Macron N°50


L'attitude martiale du premier ministre Monsieur Philippe, les rodomontades de Monsieur Castaner et autres donneurs de leçon trahissent pour le moins un malaise, une fébrilité qui inquiètent sur l'aptitude des politiques à prendre la mesure des enjeux, mais ce qui est pire c'est d'offrir en pâture aux citoyens cet affligeant spectacle d'impuissance d'un pouvoir aux abois!
Une constatation s'impose nécessaire et suffisante: qui dit fermeté et volonté de rétablir l'ordre républicain (légitime) ne signifie pas violences démesurées à l'encontre des manifestants, les exemples ne manquent pas qui relèvent des faits divers à la limite de l'illégalité (scènes atroces de la barbarie ordinaire qui rappellent les répressions sauvages d'états totalitaires de la Pologne communiste de Monsieur Jaruzelski, des colonels Grecs, de Pinochet au Chili...) toutes ces péripéties désastreuses pour l'image de la France provoquent désarroi et colère, indignation au pays des lumières, en un mot le maintien de l'ordre n'implique pas une extrême férocité d'individus qui prétendent défendre l'ordre républicain (bastonnades systématiques) erreur de stratégie définitive qui compromet toute évolution future du conflit!
La tenue d'une concertation populaire qui prendrait en compte les desiderata du peuple est compromise par ces actes inqualifiables, on ne peut d'un côté tendre la main pour amorcer un dialogue et de l'autre jouer de la matraque! Cela préfigure un grand débat de dupes!
Est-ce de l'aveuglement stupide ou de l'incompétence, comment analyser objectivement cette situation dangereuse des pousse-au-crime, d'agents provocateurs qui foulent aux pieds les droits fondamentaux des citoyens dans un état démocratique?
La multitude, la plèbe, la populace si injustement méprisées par la coterie au pouvoir réagit en conscience, on ne peut prôner justice sociale, dignité et espoir dans ces conditions, difficile de tromper dorénavant ce bon vieux sens populaire qui exècre le mensonge trivial et enrobé de miel, ni le mépris, ni la condescendance de la caste qui défend des privilèges indus! Sans compter des affaires de corruption qui viennent éclabousser le monde politique!
Les revendications des gilets jaunes sont connues depuis longtemps par le pouvoir(soutenues par la majorité des citoyens), clairement exprimées par les manifestants, nul besoin ici d'arguments, ni de palabres supplémentaires, risquer un échec lors des débats à venir paraît être suicidaire, où est passée la bienveillance d'autrefois, on ne sent que colère, haine et mépris de classe, pas la moindre compassion, ni la moindre générosité!
La représentation politique fait peine à voir (à part quelques exceptions rares de politiques lucides) et ne veut pas prendre ses responsabilités; nos élus ne votent que des lois scélérates en faveur de leurs intérêts particuliers, ne défendent que leurs prébendes, leurs égoïsmes, leurs privilèges, personne n'écoute personne et ne veut rien entendre au pays des tartufes!
La litanie des contestations est infinie, diriger un pays ce n'est pas assouvir ses caprices les plus fous, ses ambitions les plus folles, le train de l'état, les gaspillages insensés posent question.
L'honneur d'un Président de haute volée c'est de prendre en compte les soucis, les malheurs et de soulager l'adversité et les souffrances du peuple c'est-à-dire le représenter dignement, humainement!
Mais n'est-il pas trop tard pour remettre les compteurs à zéro, le vieux monde n'a-t-il pas eu raison de ce nouveau monde de pacotille, celui des parvenus issus d'un ancien régime mis à bas par la révolution française! Le sang versé appelle le sang! Le poumon, le poumon, vous dis-je!
Le temps est venu non pas d'infléchir la politique menée par de médiocres artifices, mais de remettre en cause radicalement le fonctionnement de l'état avec plus de justice sociale, plus d'égalité, de liberté et de fraternité: c'est là notre fierté d'être Français! D'autre part il serait fortement préjudiciable pour le pouvoir que l'initiative d'un grand débat se transforme en foire à la brocante des illusions perdues ou en vide-grenier de la démocratie!

FIN

Jean-Marie Pieri

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Ne manquer aucun article d'Observatoire du MENSONGE en vous inscrivant GRATUITEMENT à

50 nuances de Macron N°50
parution chaque samedi

NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

50 nuances de Macron N°50

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine