Magazine Humeur

Le journal du professeur Blequin (170)

Publié le 31 janvier 2019 par Legraoully @LeGraoullyOff

Le journal du professeur Blequin (170)Samedi 27 janvier

11h : Pour mettre fin au « shutdown », Trump renonce « provisoirement » à son mur anti-mexicains ; les démocrates pourront se vanter d’avoir fait capoter le projet le plus délirant de ce fou dangereux ! S’ils ne font pas les cornichons, ils ont les moyens de le débarquer l’année prochaine. En Hongrie, où ils ont un premier ministre bâti sur le même modèle, celui-ci est vivement contesté : on ne peut plus dire qu’on ne sait pas que l’extrême-droite n’a que l’esclavage à proposer aux travailleurs ! De manière générale, les faits prouvent que le populisme n’est pas une solution mais un problème… Va-t-on enfin se réveiller de ce cauchemar ?

14h30 : Je me rends à la « baby shower » d’une amie qui devrait accoucher le mois prochain ; je ne suis pas du genre à me précipiter sur tout ce qui vient d’Outre-Atlantique, mais, pour le coup, je ne trouve pas idiot d’organiser des fêtes prénatales : l’arrivée d’un enfant est un tel bouleversement dans la vie d’une femme que tout ce qui peut l’aider à s’y préparer psychologiquement est bon à prendre. Sur place, je retrouve une autre amie qui me fait part de sa lassitude face au mouvement des « Gilets jaunes » : cette jeune femme est chercheuse d’emploi et a de sérieux problèmes d’argent, comme quoi il n’y a pas que les nantis qui en ont marre de ce carnaval !

21h : Rentré chez moi, je tape par curiosité le nom de Michel Legrand sur un moteur de recherche et j’apprends qu’il est mort… Je porte la poisse, ou quoi ? Ce qui est flippant, c’est que la télé va nous repasser tous les films nunuches pour lesquels il avait composé ses musiques… Décidément, les morts de gens célèbres provoquent trop de dommages collatéraux !

Dimanche 27 janvier

Le journal du professeur Blequin (170)

23h : Beaucoup de gens ont l’air de s’offusquer que Marlène Schiappa fasse une émission avec Cyril Hanouna. Franchement, je ne vois pas pourquoi on pousse les hauts cris : Hanouna est un arriviste achevé prêt à toutes les bassesses pour réussir et qui, de surcroît, prend les gens pour des cons, c’est donc l’animateur parfait pour illustrer l’état d’esprit de la majorité actuelle…

Lundi 28 janvier

10h : En Bretagne, plus précisément à Hennebont, on a retrouvé un alpaga fugueur qui appartenait à un prêtre ! La presse locale a même publié une photo de monsieur le curé faisant un câlin à la grosse bou-boule de poils à son pé-père. Avouez que ça ne s’invente pas : en tout cas, s’ils ont le temps de s’occuper de ce genre de bestiole, ça prouve que les curés ne sont pas débordés ! Enfin, pendant ce temps-là, ils n’enculent pas de petits enfants !

Mardi 29 janvier

18h : Conférence de Jacques Arnol sur la carrière médicale de Victor Segalen : on a souvent dit que l’auteur de Stèles et des Immémoriaux aurait toujours détesté son métier de médecin qu’il n’aurait exercé que pour l’argent ; les faits ne donnent pas raison à cette thèse et tout porte à penser qu’il pratiquait l’art de soigner avec zèle et fierté. Il faut dire que de son temps, l’humanité devait faire face à des maladies autrement plus virulentes que tous les fléaux d’aujourd’hui  : le médecin de cette époque avait dont tout lieu de sentir un héros… Et oui, tout n’était pas mieux avant ! Reportez-vous aux ouvrages de Michel Serres si vous ne le croyez pas !

Le journal du professeur Blequin (170)

Victor Segalen vu par votre serviteur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine