Magazine Journal intime

Dans lequel il est clair que JC Decaux ne m’aime pas

Publié le 16 juillet 2008 par Mao

En cette période estivale désertée par l’internaute moyen, rapport au soleil qui (pour une fois) brille, j’ai la joie de t’annoncer que j’ai enfin mon abonnement Vélib.

[Note informative à l’attention de Pivoine des provinciaux : depuis un an, Monsieur Decaux a mis en place à Paris des panneaux publicitaires partout un système de vélo en libre service. Tu t’abonnes pour un an pour moins de 30 € et tu peux utiliser 30 minutes de biclou gratos, ensuite c’est 1 € la demi-heure. Soit tu as une carte spéciale, soit tu utilises ta carte annuelle de métro]

Et ce ne fut pas de la tarte. Tout à commencé le 25 septembre 2007. J’ai envoyé mon petit formulaire d’abonnement avec mon chèque. Qu’ils n’ont pas encaissé tout de suite. Alors comme je ne vérifie pas trop mes comptes et que j’avais un peu d’autres chats à fouetter j’ai un peu oublié l’affaire de l’abonnement. J’y ai bien pensé un peu en janvier / février, mais le vélo sous la pluie par moins douze degrés, c’est pas le top. En mars j’ai rencontré Dr House, alors j’avais un peu d’autres sujets d’intérêt.

Et en mai, je me suis réveillée. J’ai cherché fébrilement dans mes relevés de comptes si oui ou non ils avaient encaissé mon chèque. J’ai mené des fouilles archéologiques dans mes papiers pour retrouver trace d’un courrier confirmant mon abonnement. Et tout ce que j’ai retrouvé c’est qu’effectivement ils avaient encaissé mon chèque. Au mois de novembre.

Après moult échange de courriers et de mail (et accessoirement après être passé pour la dernière des demeurées auprès du service commercial pour m’être réveillée après 8 mois) j’ai enfin obtenu le courrier magique me donnant mon numéro d’abonné. Et donc logiquement la possibilité d’utiliser les vélos.

Que nenni.

Impossible de faire reconnaître ma carte par leur P%ù^! de borne. Maraboutée du Vélib je suis.

Et hier, après 2 mois et 150 appels au service dépannage, le miracle a eu lieu. J’ai pu emprunter un vélo. Dont la chaîne a jugé bon de ficher le camp au 4ème tour de pédale.

Tu crois qu’il a une dent contre moi JC Decaux? Ou c’est juste que j’ai pas d’bol?


Retour à La Une de Logo Paperblog