Un complot d'ampleur national est en train de se monter en France. Nous sommes à la limite du Watergate. Au moins ! C'est une affaire d'Etat, regroupant les plus hautes personnalités, des vols, des intimidations, une famille influente qui use et abuse du pouvoir. Cette histoire pourrait être digne d'un polar mais ce n'est que les peripeties de notre Sego (inter)nationale de Poitou-charentes. Etrangement, 2 effractions à son appartement en 2 ans, des suspicions d'ecoutes, des intimidations.... Sego accuse Sarko ! car elle seule est capable (ou du moins se considère t'elle comme tel) de s'opposer lui. On est surtout dans une fine strategie d'offensive politique en vue de sa volonté de prise de pouvoir du PS. Comment fait elle ?
Premierement, elle reprend le fonctionnement d'un autre politicien en retraite anticipée - JM Lepen - qui disait que meme si on parlait en mal de lui, on parlait quand meme de lui. Donc on crée du buzz. On agite l'info et on se retrouve dans les médias.
Deuxièmement, même si ces affaires de vols n'ont peut être rien à voir, Segolene s'inspire largement de structure de communication utilisée par Sarkozy, lui meme inspiré de Tony Blair. Vous allez construire une histoire et vous allez alimenter chaque jour les medias de nouvelles informations, de nouveaux projets, de nouveaux éléments. Et les médias sont obligés de vous suivre pour rester dans le coup. Son équipe de "campagne", rajeunie, va lui fabriquer des scenarii pour arriver prête en automne avec le plus de militants avec elle. Donc on peut encore s'attendre à beaucoup de rebondissements d'ici là.