Magazine Humeur

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)

Publié le 14 avril 2020 par Legraoully @LeGraoullyOff
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)

http://legraoullydechaine.fr/2020/04/14/soyez-le-changement-que-vous-voulez-voir-dans-le-monde-gandhi/

Certaines personnes pensent que quand le confinement sera levé, plus rien ne sera jamais comme avant. Mais il faut être clair : ça ne dépend que de nous ! Donc, si vous voulez que cette épreuve soit vraiment une opportunité de changement, entraînez-vous tout de suite à changer de discours. Voici donc une petite liste de situations relativement fréquentes avec ce que vous disiez, en de telles circonstances, avant le confinement et ce que vous aurez intérêt à dire après.

Lors d'une convocation par un enseignant de votre enfant :

Ce que vous disiez avant le confinement : " Comment ça, j'élève mal mon fils ? Je vous assure qu'à la maison, c'est le plus adorable des bambins ! S'il se comporte mal en cours, c'est peut-être parce que vous lui mettez trop la pression ! D'ailleurs, quand on voit les notes que vous lui mettez, on se demande où vous avez appris votre métier ! "

Ce que vous aurez intérêt à dire après : " Tu entends, fiston ? Ton prof dit que tu te comportes mal et que tu n'en fiches pas une en cours ! Alors tu vas me faire le plaisir de faire des efforts et d'arrêter de me faire honte, surtout après ce que tu m'as fait subir pendant toutes ces semaines ! S'il avait fait comme toi quand il avait ton âge, il ne serait jamais devenu professeur ! "

Quand votre enfant vous évoquera ses projets d'avenir :

Ce que vous disiez avant le confinement : " Quoi ? Tu ne veux pas étudier la gestion ? Tu veux finir éboueur ou caissier de supermarché, c'est ça ? Je ne t'ai pas élevé pour que tu deviennes un moins que rien qui se salit les mains ! J'ai les moyens de te payer des études, tu auras un emploi valorisant dans une entreprise, point barre ! "

Ce que vous aurez intérêt à dire après : " Quoi ? Tu veux que je gaspille mes sous pour que tu fasses des études de technocrate ? Tu veux grossir les rangs de ces parasites qui brassent de l'air dans les open spaces et passent leur journée à faire des saisies sur ordinateur ? Fais plutôt un métier vraiment utile à la société, comme éboueur ou caissier de supermarché ! "

Quand vous serez bloqué par une manifestation d'agriculteurs :

Ce que vous disiez avant le confinement : " Putain, c'est pas vrai ! Ces péquenots viennent encore nous faire chier à bloquer la route avec leurs tonnes à lisier ! Ils feraient mieux de bosser au lieu de prendre les honnêtes gens en otages ! D'autant qu'ils sont pas les plus à plaindre, avec toutes les subventions qu'ils reçoivent ! "

Ce que vous aurez intérêt à dire après : " Salut, les gars ! Vous avez bien raison de pas vous laisser faire ! C'est scandaleux qu'on vous laisse crever de faim alors que c'est vous qui nourrissez tout le monde ! Allez-y, bloquez tous ces cons qui s'obstinent à pourrir l'atmosphère avec leurs poubelles à quatre roues ! D'ailleurs, moi, j'ai abandonné la bagnole ! "

Quand vous serez hospitalisé :

Ce que vous disiez avant le confinement : " Ah enfin, c'est pas trop tôt ! Ça fait un quart d'heure que j'ai sonné ! Ce que je veux ? Ben le bassin ! Comment ça, je pourrais me lever ? Hé, oh, c'est moi qui suis alité, je vous rappelle ! Et puis vous êtes payée avec nos impôts, alors ne la ramenez pas ! Ah ça, pour papoter avec les copines, y a du monde, mais pour s'occuper des malades, alors ! "

Ce que vous aurez intérêt à dire après : " Non merci, mademoiselle, vous êtes bien gentille, mais je n'ai besoin de rien ! Si j'avais un gros problème, je vous appellerais, mais pour le reste, je peux encore me lever : vous devez avoir déjà assez de monde comme ça à soigner, ne perdez pas de temps pour moi ! Merci encore, vous êtes charmante ! "

Quand vous serez convoqué par votre patron :

Ce que vous disiez avant le confinement : " Oui, monsieur le directeur, le dossier Dupré sera bouclé pour lundi prochain, sans faute. Si je travaille tout le week-end, je peux y arriver. J'avais promis d'emmener les enfants faire un tour au bois mais je sais qu'il y a des milliers de chômeurs qui seraient prêts à prendre ma place, et puis mes enfants me remercieront plus tard. "

Ce que vous aurez intérêt à dire après : " Monsieur le directeur, je vous présente ma démission. Le confinement m'a fait réfléchir, j'ai réalisé que je passais à côté de ma vie dans ce bureau. J'ai trouvé ma vraie vocation, je ne veux pas que mes enfants me voient comme un exécutant sans cervelle. Quant au dossier Dupré, vous trouverez bien un chômeur pour le boucler à ma place. "

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Devant une allocution du chef de l'Etat :

Ce que vous disiez avant le confinement : " Et gnagnagni et gnagnagna, c'est ça ! Vas-y, prends-nous pour des cons avec ton baratin ! De quoi t'es capable, avec ta bande de bras cassés, à part exaucer les des patrons et casser du gauchiste ! Putain, si ça n'avait pas été pour battre la grosse Marine, j'aurais jamais voté pour cette tête de con ! "

Ce que vous aurez intérêt à dire après : " Et gnagnagni et gnagnagna, c'est ça ! Vas-y, prends-nous pour des cons avec ton baratin ! De quoi t'es capable, avec ta bande de bras cassés, à part exaucer les des patrons et casser du gauchiste ! Putain, si ça n'avait pas été pour battre la grosse Marine, j'aurais jamais voté pour cette tête de con ! "

Et oui, il y aura quand même des choses qui n'auront pas besoin de changer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine