Magazine Humeur

Les guignols du virus (hommage) 4

Publié le 16 avril 2020 par Legraoully @LeGraoullyOff
Les guignols du virus (hommage) 4

http://legraoullydechaine.fr/2020/04/16/les-guignols-du-virus-hommage-4/

Lucarne : un bébé essaie de souffler sur une bougie plantée sur un petit gâteau mais il n'y arrive pas parce qu'il porte un masque.

PPD : Ah oui, l'ambiance n'est pas à la fête, quand même... Nous sommes en 2020 et vous regardez l'ancêtre d'Internet, bonsoir ! Alors bien sûr, déjà un mois de confinement, ça signifie aussi un mois sans vie sociale et culturelle, une source de frustration pour de nombreux Français. Michel, le festival de Cannes annulé, c'est une lourde perte, non ?

PPD : Enfin Michel, ce n'est pas que ça, Cannes, c'est aussi le glamour, le rêve, la sensualité...

Denisot : Ah oui, c'est sûr. Toutes ces actrices botoxées qui mettent des heures à monter les marches pour bien faire voir leur décolleté bourré de silicone, qu'est-ce que ça me manque. Et les pétasses décolorées à l'accent du Midi qui montrent leurs nichons pour se faire remarquer des producteurs, ah, là, là, c'était que du bonheur.

PPD : Hum ! Bon, Michel, si je vous suis bien, vous vivez plutôt bien le confinement ?

Denisot : Vous rigolez ? Un mois sans voir un match de ligue 1 avec un zéro-zéro à la fin ni même un film français avec Clovis Cornillac et Audrey Tautou sur la crise de la trentaine, qu'est-ce que je m'ennuie, je suis tellement nostalgique de tout ça que je ris nerveusement toute la journée. Désolé...

PPD : Hum ! Bien sûr, il faut quand même sortir de temps en temps : les personnes les plus fragiles n'hésitent pas à se munir de masques.

PPD : Madame Bachelot ?

Bachelot : Ben oui quoi : quand j'avais acheté des tonnes de masques contre la grippe A, on disait " La Roselyne, elle fait n'importe quoi, la Roselyne, elle est ridicule, elle gaspille l'argent de l'Etat... Mais aujourd'hui, on est bien content de les trouver, mes masques !

PPD : Mais madame Bachelot, la situation n'était pas la même qu'aujourd'hui ! D'abord, le covid-19 est bien plus virulent que la grippe A et puis vous aviez commandé des masques en papier, et il faut plutôt des masques en tissu !

Bachelot : Oh, vous allez pas chipoter, hein ! Un virus, c'est un virus ! Et c'est pas avec son cerveau microscopique qu'il va faire la faire différence entre du papier et du tissu !

PPD : Donc, vos masques anti-grippe A sont aussi efficaces contre le covid-19 ?

Bachelot : Ah bon ?

PPD : Mouais... Heureusement, les Français ne se laissent pas tous aller et certains font déjà des projets pour l'après-Covid-19...

PPD : Heu, Gérard...

Holtz : Une minute, Patrick, il ne faut pas non plus oublier de féliciter les personnels hospitaliers qui font un boulot formidable, les infirmières et les médecins, bien sûr, mais aussi les cuisiniers qui, avec des moyens dérisoires, réussissent quand même à nourrir des centaines de malades, c'est formidable, et aussi les femmes de ménage qui nettoient bien à fond les couloirs pour permettre aux cameramen de circuler jusqu'aux lits de souffrance des malades sans prendre le risque de marcher dans une flaque de sang...

PPD : Gérard...

Holtz : Encore un instant, Patrick, car il ne faut pas oublier non plus de remercier justement les techniciens et les cameramen qui font un boulot formidable, on n'en parle jamais assez, et qui ont accepté de renoncer à leurs RTT, leurs congés payés et leurs week-ends pour couvrir l'événement, donc, vraiment, pour tous ces gens formidables, pour que leurs efforts soient récompensés, il faut donner au Coronathon, c'est très important, je vous rappelle encore une fois que nous devons battre le record de dons de l'année dernière, qui était de...

PPD : STOOOP ! Gérard, pourquoi vous vous entraînez à ça ? Je croyais que vous aviez pris votre retraite ?

Holtz : Heu... Oui, mais quand j'ai proposé à France 2 d'organiser un Coronathon, personne n'a voulu se charger de le présenter...

PPD : Tu m'étonnes ! Animaux, maintenant : effet surprenant du confinement, les animaux sauvages ont investi les grandes villes et y évoluent à l'aise. Monsieur Delanoë, on a vu des sangliers dans les rues de Paris, qu'est-ce que vous inspire en tant qu'ancien maire ?

PPD : Bah, c'est presque pareil, non ?

Delanoë : Presque pareil ? Vous vous foutez de moi ? Il y a quoi de commun avec Paris ? lls organisent des nuits blanches, peut-être ? Ils ont des vélib' ? Ils font Montmorency plage ? C'est Montmorency qui va accueillir les jeux olympiques en 2024 ?

PPD : Mais ne vous énervez pas...

Delanoë : Comment ça, je ne dois pas m'énerver ? J'ai fait de Paris une ville où il fait bon vivre et vous la mettez sur le même plan qu'un trou perdu à treize kilomètres, pleine de cochons sauvages ? En tout cas, les ploucs de Montmorency, ils ont intérêt à leur apprendre le caniveau, à leur sales bêtes ! Sinon, on tire à vue !

Mgr Sylvestre : Oh putain, mais c'est pas vrai, il va nous couler la boutique, là !

PPD : Pourquoi vous dites ça, monseigneur Sylvestre ? C'est dans la logique du message du Christ...

Mgr Sylvestre : Ouais ben le message du Christ, c'est bien joli, mais je vous rappelle que c'est le désespoir qui fait tourner la boîte ! Plus les gens sont pauvres, malades et désespérés, plus ils prient, plus ils vont à l'église ! C'est pas avec des gens heureux et en pleine forme qu'on va faire du monde !

PPD : Vous n'avez pas honte de dire ça ? Déjà, je vous rappelle que rien que dans l'Est de la France, si la situation sanitaire est si catastrophique, c'est en partie à cause d'un rassemblement évangélique !

Mgr Sylvestre : Ben de quoi vous vous plaignez ? Comme ça, tous les morts iront au Ciel comme martyrs de la foi ! Beuah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah !

PPD : Grmbl, la suite, vite ! Sans transition, jeunesse, la pandémie est particulièrement dangereuse pour les personnes âgées mais les plus jeunes ne sont pas non plus à l'abri de la contamination. Nikos Aliagas, vous connaissez bien les jeunes, est-ce qu'ils vivent mal le confinement ?

PPD : Mais... Il n'y a pas grand' chose à raconter, quand on reste enfermé chez soi, non ?

Nikos : Détrompez-vous, Patrick Forage Offshore, on trouve toujours de quoi alimenter les réseaux sociaux, comme en témoigne cette photo, publiée par SuperCrapaud78 sur son compte Instagram, d'un oiseau qu'il a vu à sa fenêtre, inspirant ce commentaire désopilant à MégaGolden27 : " Lol Mdr 😉 " !

PPD : Hum ! Merci Nikos ! Visiblement, il n'y a pas de pandémie de virus informatique ! Voilà, maintenant, nous allons...

Les guignols du virus (hommage) 4
Le Lay : Hé, attends une minute, ducon !

PPD : Monsieur Le Lay ? Oh non, ça ne va pas recommencer ! Vous êtes mort le mois dernier !

Le Lay : Et ouais, ducon, je suis mort ! Et il faut croire que toi aussi, niveau audimat ! On m'a parlé de tes derniers JT : alors t'as trois morts célèbres qui ressuscitent dans ton émission et tout ce que trouves à faire, c'est t'en débarrasser ? Alors que t'avais de quoi scotcher la ménagère ? Mais pourquoi on t'a gardé vingt ans, à TF1 ?

PPD : Enfin, monsieur Le Lay, interviewer un mort, ce n'est pas éthique...

Le Lay : Ah parce que môssieur se soucie d'éthique, maintenant ? Depuis que t'es plus sur TF1, tu prends de mauvaises habitudes ! Ça te dérangeait pas tant que ça, l'éthique, quand t'interviewais Castro ou quand tu voyageais aux frais de Botton ! A la télé, l'éthique, c'est l'audimat, point barre ! D'ailleurs, je t'ai ramené un scoop, regarde !

PPD : Mon dieu, non...

Johnny : Ah que je voulais dire que... Ah que pourquoi qu'on donne le nom de mon fils à une maladie ?

PPD : Quoi ? Le nom de votre fils ?

Johnny : Ah que oui, que tout le monde parle du David-19...

PPD : Mais non, Johnny, pas le David-19, le COvid-19 !

Johnny : Ah, que OK ! Heu... Et que c'est le fils à qui, Covid, alors ?

PPD : Mais à personne, Johnny, c'est... Non mais qu'est-ce qui m'arrive, je suis en train de discuter avec des fantômes ! Allez, ça suffit, dehors, tous les deux !

Le Lay : Bon, OK, salut pauvre gars, tu seras toujours qu'un minable ! Allez, kenavo les connards !

PPD : Pfff ! Je suis peut-être un minable, mais au moins, je suis un minable vivant, moi ! Allez, atchao bonsoir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine