Magazine Humeur

Le journal du professeur Blequin (109)

Publié le 06 juillet 2020 par Legraoully @LeGraoullyOff
Le journal du professeur Blequin (109)

http://legraoullydechaine.fr/2020/07/06/le-journal-du-professeur-blequin-109-2/

Le journal du professeur Blequin (109)Vendredi 3 juillet

18h : Et bien voilà, c'est fait ! Edouard Philippe a finalement quitté Matignon de sa propre initiative. Oh, Macron n'a sûrement pas dû le pousser vers la sortie : le maire du Havre, qui est certainement crapuleux mais qui ne doit pas être idiot, sait pertinemment que sa popularité en tant que premier ministre n'est qu'un feu de paille allumé par la crise du Covid-19 qui n'aurait eu aucune chance d'être ravivé s'il était resté aux côtés de notre président-Jupiter ; en revanche, en refusant de porter la responsabilité des mesures dégueulasses que le petit Manu nous a déjà annoncées pour la rentrée (ce qui montre, soit dit en passant, les limites de son talent de communicant), môssieur Philippe s'offre le plus efficace des sas de décontamination : dans six mois, il prend la tête de LR, dans un an il est le chef incontesté de l'opposition, et dans deux ans... Enfin, vous m'avez compris. Dans l'absolu, je ne me plains évidemment pas qu'il y ait quelqu'un d'autre que Marine Le Pen pour faire de l'ombre à Macron : mais qu'est-ce qu'Edouard Philippe a de plus à nous offrir si ce n'est la même merde que nous cuisine déjà le président depuis trois ans et que Jean Castex, individu insignifiant va continuer à nous servir incontinent ? L'alternative, la vraie, c'est pour quand ?

Samedi 4 juillet

9h : Satisfecit pour le dernier album de Léonard, même s'il éveille en moi des craintes concernant le devenir d'un de mes personnages préférés. Non, pas le disciple, il a l'habitude de s'en prendre plein la gueule et il a survécu à des traitements atroces. Je parle de Raoul, le chat sarcastique : depuis que l'inventeur créé en 1975 par De Groot et Turk a adopté une fillette charmante bien que vindicative, le félin tendait déjà à s'éclipser, et dans ce 51è tome, on le voit carrément se révolter contre le peu de place qui lui est désormais accordé, quittant la scène à plusieurs reprises... Alors, monsieur Zidrou, vous qui présidez aux destinées de cette série mythique depuis déjà cinq ans, je vous en supplie, laissez-nous Raoul, même si vous vous en servez moins que votre prédécesseur : nous l'aimons !

Dimanche 5 juillet

14h : Tout le monde se moque de Ségolène Royal quand elle affirme avoir été contactée par un proche du président de la République ; pourtant, c'est plausible. Elle a certes fait des erreurs, mais avouons que par rapport à certains ministres de Macron, elle passerait pour un exemple d'intelligence et d'efficacité ! Comme dit Geluck, pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons. Cela dit, si elle ment c'est peut-être par omission : elle peut très bien " oublier " de dire qu'on l'a contactée pour autre chose qu'intégrer le gouvernement ! Le mensonge par omission est le plus pervers de tous les mensonges pour la bonne et simple raison qu'il n'est pas contraire à la vérité et qu'on ne peut donc pas reprocher au locuteur de déformer les faits... En attendant, si vous reprochez à madame Royal de vouloir faire parler d'elle à tout prix... Vous n'avez qu'à ne pas l'écouter !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine