Devinette : que faites-vous de manière identique depuis 30 ans ? Et probablement vos parents procédaient de la même manière ?
Qu’est-ce qui reste inamovible dans votre vie quotidienne et qui va probablement perdurer quelques années encore, en dépit du règne progressif et annoncé de la sphère digitale et… des virus ?
Une idée ?
Je vous plante le décor. Prendre sa voiture, être bloqué dans des embouteillages urbains, chercher une place dans un parking bondé en subissant la mauvaise foi des automobilistes, qui, je cite : « ont vu la place avant vous » et pousser son chariot entre des centaines de personnes qui vous frôlent, vous précèdent dans la file d’attente et vous toisent avec indifférence.
Des inventeurs ont eu le temps de créer des drones, Loft Story, les lingettes imprégnées, Tik Tok ou la pizza à l’ananas mais quel génie s’est proposé pour modifier ce qui nous semble si fastidieux depuis si longtemps ?
Rêvons un peu : plus de bouchons, plus d’attente, plus de circonstances de rencontre avec les cow-boys de la marche arrière et du créneau au forcing. On en ferait des trucs sympas à la place, non ?
Avec le couvre-feu à 18.00 pendant 2 semaines, je prédis que ces savoureuses petites tranches de vie vont se multiplier et renforcer notre bonne humeur, notre amour de « l’autre » et notre humanisme masqué.
Mais quel politicien éclairé va nous créer un Ministère du bien-être, des solutions confortables et de la qualité de vie ?
En fait, je vous raconte des craques, j’avais juste envie d’écouter une chanson des Clash.