Magazine Journal intime

Le fenouil et les choux

Publié le 06 septembre 2021 par Marie-Anne Keppers

Par Marie-Anne Keppers dans Clé de Santé le

Le fenouil et les choux

Le fenouil et les choux

Le fenouil : de la famille des Ombellifères (ou Apiacées), le fenouil, tient une place de choix dans la diététique thérapeutique. Sa consommation est recommandée sous forme crue. Il pourra être consommé avant ou pendant les repas, contre les aigreurs, les flatulences et la constipation. C'est également un remède miracle pour les femmes, grâce aux phytohormones qu'il contient. Il est un remède précieux en cas d'aménorrhée (absence de règles), règles irrégulières, douleurs menstruelles, ménopause et pré ménopause. Galactogène, il favorise également l'allaitement. Le fenouil favorise une bonne circulation et le transit intestinal. Il donne une bonne haleine et renforce la vue (vision claire).

Quand on le mange cru, il ne nuit pas à l'homme. Et quelle que soit la façon dont il est consommé, il rend l'homme joyeux et lui transmet une agréable chaleur, une bonne transpiration et une bonne digestion. Et sa semence est également de nature chaude et utile pour la santé de l'homme quand elle est mêlée dans des remèdes à d'autres herbes médicinales. Celui qui consomme chaque jour du fenouil, ou sa graine à jeun, évite le mauvais mucus et la pourriture dans son corps.

Le fenouil et les choux

Les choux : leur suc n'est pas très utile. Ils provoquent en l'homme des faiblesses et ils blessent les viscères délicats. Les biens portants qui ne sont pas très gros ont assez de vigueur pour assimiler les choux. Pour les pléthoriques, ils sont nocifs parce que leurs chairs gonflent davantage encore. En légume ou cuit avec de la viande, le chou augmente les humeurs putrides plus qu'il ne les diminue.


Retour à La Une de Logo Paperblog