Magazine Journal intime

Le journal du Bonheur Cherchons l’inspiration

Publié le 20 novembre 2021 par Marie-Anne Keppers
Le journal du Bonheur Cherchons l’inspiration

Nous réinventer, trouver un nouveau " moi ". Définir une autre mission de vie. Oui, mais avant tout, il va falloir relancer la machine à envies et à idées !

* Les pages matinales : Julia Cameron, autrice de La Voie de l'écoute estime que c'est l'outil le plus puissant pour s'exercer à l'écoute de soi : il s'agit d'écrire à la main, chaque matin, 3 pages sur tout et sur rien, des sujets triviaux (j'ai oublié de racheter de la litière pour le chat) aux plus profonds (j'ai détesté que mon collègue s'attribue mon idée hier), sorte de méditation qui couche sur le papier le nuage de pensées qui traverse notre conscience. Peu à peu, nous nous surprendrons à sortir des phrases telles que j'ai envie de plus de romantisme dans mon couple ou il faut que je change de travail.

* Le rendez-vous des artistes : C'est une expédition que nous réalisons seule une fois par semaine, dans le but de faire quelque chose qui nous enchante ou qui nous intéresse aller dans un magasin de loisirs créatifs, dans une animalerie, au théâtre... En s'amusant, en se faisant plaisir, on se connecte à son enfant intérieur, on se sent plus légère et les idées affluent tout naturellement.

* Les promenades : Faites au moins 2 promenades de 20 min par semaine. Observons ce qui nous entoure. Observons nos pensées qui tournent dans notre tête. De retour à la maison, notons une chose étonnante que nous avons vue ou une révélation qui a surgi dans notre tête. La marche, explique Julia Cameron, fait venir des idées et ouvre à une forme d'écoute supérieure que l'on peut appeler guidance ou intuition.

* La rêverie : Rester inactif, les yeux dans le vide, les pensées qui vagabondent... Temps perdu ? Non, au contraire : lorsqu'on est en apparence inactive, ce sont d'autres zones du cerveau qui se mettent en action, permettant aux idées de s'associer et à la créativité de jaillir.


Retour à La Une de Logo Paperblog