Magazine Journal intime

Le journal du Bonheur et si nous tournions la page…

Publié le 20 novembre 2021 par Marie-Anne Keppers
Le journal du Bonheur et si nous tournions la page…

Nous avons traverser des moments difficiles, nous avons pleuré, nous avons perdu courage ou patience, nous avons ressenti de la colère, de la culpabilité... Avant de penser à nous réinventer, il va falloir digérer ce que nous avons vécu, puis tourner la page. Mais pas n'importe comment.

Acceptez le passé : Le passé est passé, impossible d'y changer quoi que ce soit. Mieux vaut donc l'assumer, plutôt que de le ressasser sans cesse. " Le deuil est fondamentalement important, écrit la coach Caroline Faucounau, dans son livre A la découverte du bonheur. Il purifie, libère et efface, afin de retracer son nouveau chemin par-dessus. "

Accueillir nos émotions : Nos émotions négatives ne disparaîtront pas par magie si nous cessons d'y penser. Au contraire, quand elles arrivent, accueillons-les avec bienveillance, écoutons ce qu'elles ont à nous dire, remercions-les pour ce message et ressentons-les au plus profond de nous. Alors seulement, elles accepteront de s'en aller.

Relativisons : Certes, nous avons éprouvé des émotions négatives, mais celles-ci ont un rôle à jouer : la colère nous donne l'énergie pour nous battre ou nous défendre, la tristesse nous aide à mieux profiter ensuite des bonnes choses de la vie, la déprime, en nous rendant moins active, nous permet de refaire le plein d'énergie pour la suite.

Pardonnons : A nos parents, à notre ex. à cet inconnu, à la vie... de nous avoir fait vivre ce que nous avons vécu. Car cet acte nous a permis de devenir qui nous sommes aujourd'hui. " Pardonner aux autres, affirme Caroline Faucounau, permet de faire rentrer la lumière et la joie à nouveau dans les espaces des anciennes rancoeurs qui se libèrent grâce au pardon.

Ecrivons sur une feuille de papier, nos émotions et brûlons la page pour nous débarrasser de nos émotions négatives. C'est vraiment libérateur !


Retour à La Une de Logo Paperblog