Magazine Journal intime

Le journal du Bonheur repérons nos points forts

Publié le 21 novembre 2021 par Marie-Anne Keppers
Le journal du Bonheur repérons nos points forts

* Mes talents : Nous aurions toutes un talent, voire deux, c'est-à-dire quelque chose que nous faisons spontanément, depuis toujours, sans nous fatiguer et qui est reconnu par tous (on nous applaudit alors que nous avons l'impression de n'avoir rien fait de spécial ? Eureka : nous avons trouvé l'un de nos talents!) Cela peut être un don pour le bricolage, pour l'écriture, pour le leadership, pour l'écoute, pour l'organisation...

L'intérêt de bien connaître nos talents, et surtout de les exploiter, c'est qu'ils constituent une formidable source d'énergie et un point d'appui incroyable pour nous faire avancer et atteindre notre plein potentiel. Ce serait dommage de les laisser dans l'ombre !

* Posez-vous la question : que faites-vous naturellement et sous les applaudissements de ceux qui vous entourent ?

* Rappelez-vous de votre enfance. Que disait-on de vous : que vous étiez une enfant sociable, cheffe de bande, avec le coeur sur la main, créative... ? Il est probable que ce talent vous ait suivi toute votre vie.

* Sondez vos proches et posez-leur cette question : Dans quelle situation ferais-tu appel à moi ?

* Partez de vos passions. Elles sont sans doute liées à des choses que vous faites rapidement et facilement, et donc à vos talents.

* Quelles sont les activités qui vous plongent dans le flow ?, c'est ce moment où vous êtes tellement concentrée sur une activité que vous ne voyez plus le temps passer.

* Faites la liste des 5 plus belles réussites qui ont jalonné votre vie...

* Puis cherchez le(s) point(s) commun(s) entre elles. Il s'agira sans doute de l'un de vos talents.

Je note mon ou mes talent(s) décisif(s) ...

Je les reporterais plus loin dans un autre article.


Retour à La Une de Logo Paperblog