Magazine Journal intime

Le journal du Bonheur repérons nos points forts

Publié le 21 novembre 2021 par Marie-Anne Keppers
Le journal du Bonheur repérons nos points forts

Parce que c'est sur nos points forts qu'il faut nous appuyer pour nous réinventer : tout nous semblera alors aller plus vite et plus facilement.

* Mes qualités : Nous sommes composés de qualités et de défauts, c'est ce qui fait de nous un être unique, comme le dit la coach Caroline Faucounau : " Vous êtes la plus qualifiée pour être vous. Alors soyez vous : authentique et unique en acceptant toutes vos parts d'ombre et de lumière. Sans cela, vous privez cette Terre de votre unicité. Ce mont n'a pas besoin d'un clone ou d'un autre X. Le monde a besoin de vous dans votre propre individualité. "

Mettre en lumière ses qualités, c'est important pour connaître sa véritable valeur et gagner plus de confiance en soi. Et surtout, comme tous nos points forts, elles constitueront un socle puissant sur lequel nous appuyer pour développer notre nouveau " moi " !

* Pensez à vos expériences, à ce que vous avez fait ou à la façon dont vous vous comportez avec ceux que vous aimez et faites la liste de vos qualités (même si elles ne sont pas présentes tout le temps)

* Partez de vos défauts (c'est plus facile, car, les défauts sont un excès de qualités. Vous êtes timide ? OK, vous avez la qualité d'être discrète. Vous êtes impatiente ? Vous avez la qualité de savoir ce que vous voulez ou bien d'aller le chercher.

* Interrogez vos proches : Quelle qualité apprécies-tu particulièrement chez moi ? Comment me définirais-tu en un mot ou une image ?

La liste de vos qualités n'est pas figée. Quand nous nous rendons compte que nous avons un atout supplémentaire, aussi petit soit-t-il, notons-le et gardons cette liste à portée de la main.

Je note mes 10 qualités ...

Je les reporterais plus loin dans un autre article.


Retour à La Une de Logo Paperblog