Magazine Journal intime

Mon cochon d'inde tricolore

Publié le 13 janvier 2022 par Marie-Anne Keppers
Mon cochon d'inde tricolore

Accessoire du cochon d'inde

* Une cage : Le cochon d'Inde a besoin de place pour vivre bien mais également d'un peu d'intimité. Son " habitat " doit donc être en accord avec ses besoins. S'il sortira plusieurs heures par jour, sa cage doit néanmoins être suffisamment confortable pour qu'il s'y sente bien. Les dimensions de la cage devront être assez importantes. Le cobaye n'est pas un animal grimpeur, la hauteur n'est donc pas primordiale. C'est l'espace au sol qui est important.

* Un biberon : dans sa cage. Ce dernier lui permettra de boire à volonté tout au long de la journée.

* Un râtelier : Le foin doit se trouver dans un endroit propre et sain. Il s'agira d'un lieu privilégié par votre animal, qui aura besoin de foin en continu. Un foin autant utile pour sa dentition que pour sa flore intestinale.

* Deux gamelles : dédiées

- Pour les granulés, qui lui permettront de bénéficier de tous les compléments alimentaires nécessaires à sa bonne santé.

- Pour les légumes distribués avec parcimonie et occasionnellement.

votre cochon d'Inde appréciera les légumes intégrés progressivement dans son alimentation, en plus du foin et de l'herbe fraîche.

* Une maison : elle doit être spacieuse et confortable. La maison de votre cochon d'Inde doit bénéficier de 2 entrées afin qu'il ne se sente pas compressé. Ce petit domicile doit avoir un toit plat afin qu'il puisse se placer dessus. Il aimera autant pénétrer à l'intérieur de son habitat pour s'y reposer et s'y réfugier, que de se reposer au-dessus.

* Un coin sommeil : un petit coussin, un hamac.

* Des tunnels et des tuyaux : pour se glisser à l'intérieur.

* Les petits extras :

- Des rondins de bois à l'intérieur de sa cage, car ces derniers peuvent lui servir d'abris dans le cas où sa cage serait exposée à des bruits extérieurs trop importants. Ces rondins de bois, malheureusement, ne sont pas toujours le signe d'un apprivoisement excellent. Cependant, il peut aussi s'en servir comme objet d'amusement.

- Un polaire. Il aura ainsi le loisir de s'y emmitoufler et ainsi s'y sentir en sécurité, ainsi qu'au chaud.


Retour à La Une de Logo Paperblog