Magazine Journal intime

Il perce, il perce le furet... (2)

Publié le 09 août 2008 par Caju

Arrivée devant chez moi, je m'interroge toujours sur le pourquoi du passage du plombier par chez moi.

Mais bon. Je vais avoir la réponse incessamment sous peu. Ouf !

Je jette alors un coup d'oeil dans la cour et vois un geyser d'eau sortir de la gouttière, au 6e étage, et se déverser dans la cour.

A côté, j'aperçois un homme, penché sur la gouttière, perché sur la balustrade, au 6e étage toujours.

Bon... Il avait donc besoin de ma fenêtre pour atteindre cette gouttière. En faisant de l'escalade...

JPG - 208.4 ko

Je monte. Je rentre chez moi. Je salue la gardienne (pas l'habituelle qui est en vacances mais la remplaçante pour l'été) et le plombier resté dans mon salon.

Puis je regarde par la fenêtre. Et j'aperçois l'autre plombier, perché sur la balustrade de l'autre côté de la cour, qui s'occupe de la gouttière bouchée.

J'imagine les acrobaties qu'il a dû effectuer pour atteindre ce point. Armé de sa perceuse, mais tout de même harnaché. Et j'observe.

Je comprends rapidement quel est le fameux "muret" dont me parlait ma grand-mère. Il s'agit d'une corniche qui longe la façade tout du long. En effet, ce n'était pas si "compliqué" que ça.

JPG - 221.2 ko

Je regarde le plombier acrobate faire plusieurs aller-retours pour ramener la perceuse et récupérer le furet.

Et je le regarde tenter de déboucher la gouttière qui a provoqué une inondation sur la terrasse du 7eme, risquant d'inonder rapidement l'appartement d'en dessous si on ne débouche pas rapidement la gouttière.

Le gros est fait. Le bouchon est redescendu dans la gouttière, mais le plombier harnaché ne peut atteindre l'étage d'en dessous.

Mais le trou dans la gouttière permettra un écoulement, en mode douche dans la cour, et évitera une potentielle inondation en attendant la venue du plombier escaladeur le lendemain matin.


Retour à La Une de Logo Paperblog