Magazine Journal intime

L’ail, la panacée

Publié le 09 mai 2022 par Marie-Anne Keppers

Par Marie-Anne Keppers dans Clé de Santé le

L'ail, la panacée

L’ail, la panacée

Appelé " thériaque du pauvre ", l'ail est un formidable alicament pour traiter les maladies cardiovasculaires et les autres troubles infectieux (grippe, infections urinaires, affections pulmonaires...). Il doit son efficacité à la présence d'allicine et d'allitine, deux molécules contenant du souffre, responsable de son odeur si caractéristique. Il se révèle particulièrement performant pour éliminer les parasites intestinaux, notamment les amibes, responsables de diarrhées.

Dans notre panier on trouve également...

L’ail, la panacée

- La betterave rouge : elle est recommandée notamment pour les maladies de peau et pour renforcer le système immunitaire.

L’ail, la panacée

- Le céleri : riche en huiles essentielles, il est particulièrement drainant et stimule la circulation.

L’ail, la panacée

- La carotte : riche en pectine et vitamines, elle est froide et un réconfort pour l'homme.

L’ail, la panacée

- L'oignon (cuit) : riches en composés soufrés, les oignons stimulent les sécrétions salivaires et gastriques tout en favorisant la digestion. Ils contiennent un antibiotique naturel, la phytoncite, efficace contre les bactéries, les champignons et les virus. Ils font baisser la fièvre en cas de maladies infectieuses. Recommandé : la soupe à l'oignon, bien connue de nos grands-mères.

L’ail, la panacée

- Le radis noir : il est riche en isothiocyanate d'allyle, un antibiotique naturel, au goût certes prononcé, mais qui agit efficacement contre les virus, les bactéries et les champignons. En synergie avec la galanga (un mélange à part égales) pour se protéger efficacement contre la grippe, la toux, l'enrouement...


Retour à La Une de Logo Paperblog