Magazine Journal intime

Les maux de MaO Episode II - Nausée la Terrrrible

Publié le 13 août 2008 par Mao

En même temps que le retour de Miss Diarrhée Récurrente, j’ai remarqué qu’arrivait sa copine Nausée la Terrrrible.

Moi qui n’ai pas eu un seul haut le cœur pendant toute ma grossesse, ni pendant mes 3 premiers mois de chimio, je me rattrape haut la main depuis 2 mois.

Nausée la Terrible elle est trop sympa pour perdre des kilos, tu vas voir. Elle se manifeste principalement le matin au réveil, puis vers 11 heures, 16 heures et 19h00. T’as remarqué toi aussi que ça correspondait aux heures de préparation des repas?

Résultat, pendant 2 à 4 jours toutes les 3 semaines je ne mange RIEN. Enfin, rien de solide. Comme quoi on peut survivre en buvant de l’eau, du jus de pomme et de la soupe lyophilisée. Après je ne te dis pas que tu cours le 100 mètres. Tu fais plutôt le mollusque dans ton canapé.

Lorsque, affamée, je tente de manger, bien évidemment, je vomis.

J’en profite pour te présenter mon it-bag. Je le trimballe partout. Parfaitement étanche, grande contenance, bref, idéal en cas de vomissement spontané. Au cas où j’aurai à dégobiller en urgence dans une voiture, une boutique ou dans le métro. Dans la rue j’ai testé, c’est no problem. Tu peux gerber tripes et boyaux dans le caniveau, personne ne se précipite pour te tenir les cheveux. Tout le monde s’en fout.

Et me dit pas que c’est parce que j’habite à Paris. J’ai tenté l’expérience en province dans ma jeunesse, c’est pareil.


Retour à La Une de Logo Paperblog