Magazine Humeur

655 – « Boum Boum Baby »

Publié le 17 février 2023 par Stiop

Vous connaissez Juliette Armanet ? Mais pas aussi bien que Joe Biden il me semble, avec qui il est fortement déconseillé d’aller à la fête foraine. Il dézingue tous les ballons en fredonnant Boum Boum Baby ! Baudruches, planquez-vous, Joe a la gâchette facile, mais pas avec son pistolet à eau, car il t’envoie un missile pour faire exploser ton ballon s’il ose passer au-dessus de son jardin.

Il ne se déballonne pas notre Joe, c’est lui qui se charge de tirer les pénaltys ; la stratosphère est devenue sa zone de shoot, sa surface de réparation. Alors si quelques anges flânent dans les nuages d’altitude, il leur est vraiment recommandé de raser les azimuts ou de s’agripper à la ligne d’horizon.

Bon, les chinois envoient des ballons, mais ce sont de grands joueurs, soit. Oh certes, peccadille diplomatique, ces ballons seraient dotés de capteurs sonores et d’appareils photo, mais, on le sait tous, c’est joli les États-Unis, non ? Clic clac ! Smile !

Alors plusieurs rumeurs intéressantes circulent sur ces OVBBI, ces « objets volants bof bof identifiés », puisque leur rencontre explosive avec un missile les a considérablement éparpillés façon puzzle. Déjà, on nous dit que ces ballons sont octogonaux, voire cylindriques ou qu’ils ressembleraient à une petite voiture. Ah. On connaissait le ballon ovale, comme le Bureau de Joe à Washington, mais là, c’est la surprise tout de même. On attend désormais des ballons carrés ?

Autre piste. Les moins… terre à terre prétendent que c’est une incursion extra-terrestre. Ah. Mais alors là, c’est le pompon ! On nous bassine depuis des lustres sur la quête infructueuse d’autres espèces que la nôtre dans l’Univers et le premier réflexe lorsqu’elles veulent jouer avec nous au ballon est de leur coller un coup de chevrotine façon Top Gun ! Non mais, E.T. il a droit de ramener des photos du Montana ou de l’Arizona, non ? C’est ballot.

Banksi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stiop 472 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine