Magazine Journal intime

quelques retours sur Voyages de toi...

Publié le 18 août 2008 par Elisabeth Robert

Je découvre quelques retours de mon dernier ouvrage: "Voyages de toi..."

Couverture_voyages_de_toi

Et je suis émue, touchée et heureuse!

J'ai aperçu quelques auteurs de blogs amis qui ont lu mon ouvrage très rapidement... Bien entendu ils me connaissent mais ont toujours été sincères dans leurs commentaires et savent me dire quand ils n'aiment pas, donc naivement je prends tout ce ceci comme des grains de bonheurs...

Le blog de Sandra: déjà un nouveau blog, donc n'hésitez pas à le découvrir, elle se livre avec sa plus belle plume: son coeur. Et l'article qu'elle a eu la gentillesse de me consacrer: Ici.

Un autre atricle sur le blog de Liza Lo Bardin qui décidément n'arrête pas d'écrire et de sourire à la vie!

C'est ici!

Et puis Papy Richtoo: c'est .

J'ai aussi reçu quelques mails... Comme celui-ci : Très touchant et je ne citerais pas le nom de la personne mais la connaissant je la sais Vraie. coucou !
petit mail pour te remercier pour ce moment fort de lecture que tu m'as offert grâce à ton livre.
Tu as du talent, de la force, des tripes et du vécu qui ressortent dans cette histoire plus douloureuse. On s'y retrouve une fois de plus . Ce besoin d'apprendre à renaître à la vie pour ne pas dépérir, cette énergie du désespoir comme on dit. J'y ai retrouvé tant d'émotions ressenties quand j'ai perdu ma meilleure amie, on avait 19 ans à peine. Cela ressemble au divorce aussi, et tu sais de quoi je parle ! Si je n'avais pas eu les enfants pour m'ancrer à la vie, j'aurai quitté la terre, ou si j'avais eu suffisamment de force j'aurais quitté la France pour m'éloigner de ce vivier à douleurs. J'aurais voyagé pour en prendre plein la vue et me vider le coeur.
C'est particulier de lire les mots de quelqu'un qu'on connait, on y retrouve ta signature bien sûr, mais aussi ton histoire. 
En tous cas encore bravo pour cette 3e oeuvre, que je trouve encore mieux écrite, plus profonde, plus sombre que les premieres (que j'ai adoré, je ne dénigre rien, je veux juste dire qu'on sent que ta plume prend confiance, s'affirme). Je sais que tu as vécu des choses dures, enfant et adulte, et c'est sûrement en partie de là que tu tiens ta force d'écriture, ta justesse dans les mots et la description des différentes émotions qui animent ton personnage principal.
J'attends le prochain roman avec impatience !  ( J'ai zappé Maupassant pour lire ton livre, il ne s'en est toujours pas remis !!! place aux jeunes !!! )

N'hésitez pas à m'envoyer vos avis, c'est un besoin incessant pour un auteur que d'avoir des retours de lectures.

Belle journée.


Retour à La Une de Logo Paperblog