Magazine Humeur

Un Thomas Gunzig, fin limier, est demandé à l'accueil

Publié le 27 août 2008 par Didier T.
Avant de partir en vacances j’avais des insomnies, je vous l’ai dit, la nuit, je regardais secret story. Pas toutes les nuits cependant. Certaines nuits, j’oubliais ou je regardais cinq minutes et puis j’éteignais. Pendant les vacances, je n’ai pas pu bien suivre les affaires sauf quelques épisodes chez mes parents, le matin, car tout cela est d’une importance telle, qu’outre la nuit, les épisodes sont diffusés le matin vers 11h aussi.
Tout à l’heure, en cliquant sur les sites en lien sur le blog, je suis arrivée chez Thomas Gunzig.
C’est un auteur. Il est belge.
Et dans Secret story, les candidats les plus truculents, les plus éminemment sympathiques à l’échelle de la télé-réalité sont les candidats belges. J’ai toujours pensé que les Belges étaient des êtres parfaitement malins avec tout ce que cela peut comporter de fourberies (parfois habilement dissimulées derrière des gentillesses). Et puis n’oublions jamais qu’Hercule Poirot était belge.
Bref j’ai aimé le personnage belge d’Isabelle. J’aime Mathias, le seul qui semble savoir que la vie cela sert aussi à lire. D’accord, il lit peut-être des manuels de boxe ou de poker (recommandés, c'est possible, par la production car on peut être beau et lecteur et se montrer comme tel sur tf1), mais il connaît au moins la sensation de toucher un livre, de poser ses yeux sur des lettres à déchiffrer qui deviennent des mots qui deviennent des phrases qui deviennent des paragraphes qui donnent un semblant de sens au monde (du poker et de la boxe).
Et puis il y a Samantha et Nathalie. Comme je n’ai pas du tout suivi le début, je n’ai jamais vu d’épisode avec Nathalie mais pour vous la faire courte Sam et Nat sont un couple. Nat est éliminée. Sam reste et se lie d’amitié secret story avec une fille dont j’ai bien évidemment oublié le prénom. Nat est très fâchée et elle menace la fille de lui trancher la gorge à la sortie si elle ne laisse pas Sam dormir tranquille. Après, je ne sais pas ce qui se passe, mais j’assiste à la confrontation Sam/Nat, mémorable parce que Nat se plaint que « la France entière et la Belgique entière voient ce que fait Sam à Nat avec la fille dans la maison des secrets ». (Dans secret story, les personnages se prennent pour des stars, c’est un truc de dingue, quand on leur pose la question, même les plus réfléchis disent qu’ils sont là pour être connus ?). Bref Nat quitte Sam. Puis Sam sort, éliminée par le public, pourtant elle avait du caractère, elle frappait dans des chaises en plastique roses bonbon pour rester et ne pas se retrouver en direct sur la chaîne n°1 face à Nat. 
Le site de Thomas Gunzig, auteur reporter belge, ne mentionne pas le probable « assassinat » (un crime passionnel, un assassinat émotionnel (peut-être plus)) de Sam par Nat ? J’en déduis que la Belgique entière ne se préoccupe pas particulièrement du sort de deux compatriotes ex-amoureuses l’une de l’autre ? 
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine