Magazine Humeur

Boire du brun.

Publié le 07 septembre 2008 par Didier T.
Photo de je ne sais où, en hommage à Patrick, au désuet et à ce qui se boit, éventuellement.
C’est marrant l’aveuglement ; les choses sont écrites noir sur blanc, certes elles sont cruelles, mais elles existent, il faudrait s’y résoudre, mais non, tu les repousses, tu trouves toujours à redire, à échafauder des raisons, des possibilités pour que ce qui est écrit ne se voit plus ou ne soit pas tel quel.
C’est complètement con l’aveuglement.
Je suis complètement conne.
Vous savez déjà, mais je le répète, lorsque je ne me sens pas très bien, comme ce midi, mais aucune inquiétude, ce n’est que passager, je m’occupe à faire des trucs pénibles mais symboliques, je chasse la poussière, je fais la vaisselle, je récure la cuvette des toilettes, je trie les aliments pourris du frigo, je frotte mes petites culottes, je jette des papiers, des bouteilles plastique, des boîtes de conserve, des bocaux de haricots verts ou j’élimine les mails nauséabonds de 2006 de ma messagerie. Grâce à Amanda Sthers, qui sort Keith me en librairie, et qu’on voit partout, je sais que Keith Richards, des Stones, a peut-être sniffé les cendres de son père. Il paraît que c’est mythologique comme acte. Moi, déjà, quand la poussière vole, j’éternue. Je n’ai jamais goûté au goût de mon pipi ni à celui du sperme de mon amant. Pourtant comme un enfant qu’on punit, en le laissant à table plusieurs heures devant son assiette d’épinards, il m’est arrivé de rester au lit le bras légèrement en l’air avec un préservatif rempli à quelques dizaines de centimètres de ma bouche. Beurk. Je préfère éliminer des mails.
Uusulu s’en fiche mais je lui dis quand même qu’en ce moment, alors que j’écris et que j’élimine, je bois du rhum brun. C’est mon poème préféré au monde jusqu’à maintenant (je lis très peu de poésie, mais à un moment je m’amusais quand même à recopier des strophes dans un carnet), un poème qui se termine par le mot « brun », qui m’a donné envie de brun. Bientôt je serai peut-être ivre. Le rhum ça pique un peu, quand même.
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine