Magazine Journal intime

Comment j'ai connu OPI...

Publié le 01 septembre 2009 par Caju

Il y a quelques mois, invitée par Mlle Gima au lancement de la nouvelle gamme Maria Galland au LV Centre, j'ai appris beaucoup de choses.

Etant une véritable inculte des produits de cosmétique (hormis les cosmétiques masculins, les ayant étudiés sous tous les angles pendant de longs mois pour mon dossier de fin d'études) et étant incapable d'en utiliser (Mes bonnes résolutions tiennent... trois jours maximum... Après, j'oublie...), j'arrivais fraîche et naïve, telle une débutante.

Face à de nombreuses blogueuses utilisant de nombreux produits au quotidien, je ne me sentais pas vraiment à ma place. Mais peu importe, j'étais là pour découvrir !

Les produits de la gamme avaient l'air efficaces et de bonne qualité (En tout cas, la crème hydratante est légère et non collante, ce qui me plaît beaucoup. Même si j'oublie d'en mettre presque tous les jours...), mais je sais que je ne correspond pas à leur cible, faisant trop peu attention à ma peau.

Cependant, le LV Centre m'a enchantée, proposant une combinaison de services en un seul lieu : un espace beauté (soins, épilation, UV, coiffure, maquillage...), un espace forme et santé (Power Plate) et un espace détente (massages et soins). Il est agréable, joliment décoré. Les différents espaces sont parfaitement dissociés.

Aucun doute, j'ai été emballée. Mais malheureusement, c'est beaucoup trop loin de chez moi et je sais que je n'affronterai pas les 40 minutes de trajet pour y aller.

Au cours de cette soirée, en tant qu'inculte totale, j'ai vu les filles s'exclamer toutes en choeur "Oh ! Des OPI !". Visiblement, tout le monde savait ce que c'était, même Manou...

Afin de ne pas rester sur la touche, j'ai demandé à mes copine modasses, Sardine et Azzed de m'expliquer ce que c'était.

Et j'ai alors appris que les vernis OPI étaient les vernis "IN" de l'année et qu'ils avaient de fabuleuses couleurs.

J'aurai au moins cultivé mon côté modasse ce soir-là. Et même si je ne suis toujours pas allée voir de plus près ce que c'était précisément, au moins, aujourd'hui, quand quelqu'un parle d'OPI, je ne suis pas sur la touche !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog