Magazine Journal intime

Odysséa 2009. Sur le podium ?

Publié le 04 octobre 2009 par Etaujourdhui
Odysséa 2009. Sur le podium ?
SMS reçu de la Caisse d'Epargne (partenaire de la course, elle a envoyé à chaque coureur qui s'était fait connaître son temps de parcours personnel),
Résultats mis en ligne à l'instant sur le site Odysséa 2009,
Je peux donc revenir et vous parler du Podium !!!

Non, Pierrot, je ne suis pas sur le podium (dommage, ça aurait été sympa ! mais faut pas rêver...). Je ne suis ni sur l'une des 3 premières marches, ni sur l'une des 100 premières, ni sur l'une des 1000 premières. Finalement, la marche sur laquelle je me situe ne m'intéresse pas autant que le temps que j'ai réalisé pour parcourir ces 10 kms ce matin.
J'avais rendez-vous ce matin à 8h30 au métro avec ma copine de course. On s'est connues pendant La Parisienne il y a 3 semaines. On habite à côté l'une de l'autre alors on a décidé de s'entraîner ensemble dans le Bois de Vincennes pour être prêtes aujourd'hui.
On n'a pas rigolé. Même si finalement, on y allait "tranquille". Des entraînements de 8 kms à chaque séance tout en papotant. J'ai découvert le plaisir de ne pas courir seule et de courir en parlant. Oui, oui, je vous assure ce n'est ni fatiguant, ni énervant ! C'est tout simplement motivant et encourageant.
Ce matin, on arrive sur l'esplanade du Château de Vincennes. Du rose tout partout. J'adooore le rose ! C'était trop beau !
Je veux déposer mon petit sac à dos à la consigne, mais il y a vraiment trop de monde. Alors, tant pis pour moi, j'abandonne cette idée et je garde mon petit sac sur le dos. Pas pratique pour courir, mais je n'ai plus le temps de faire la queue pour le déposer. Je ferais donc avec...
Odysséa 2009. Sur le podium ?9h30, le départ de la course est lancé. 10 kms dans le bois de Vincennes. On ne part pas trop vite, comme on le faisait lors de nos entraînements. Pas trop vite pour ne pas s'épuiser trop rapidement et pour arriver au bout du parcours sans trop peiner.
A bout de 7 kms, Marie (ma copine de course) commence à me distancer. "Good luck !" Je continue, seule parmi tous les autres (!!!), à mon allure. Ca commence à être difficile, mais je dois poursuivre mes efforts. Encore 3 kms et la ligne d'arrivée sera à moi !
Les 300 derniers mètres, j'y suis allée à fond !(j'aurai dû le faire avant, mais je pensais ne pas en être capable). J'ai grapillé quelques places et quelques secondes.
Mon temps ? 54 minutes et 46 secondes (juste 2 minutes après Marie). Pas mal quand même, ça fait du 11 kms/heure.
Voilà, je suis très contente aujourd'hui !!! Et vous savez quoi ?
Bah, pour la peine, j'vais continuer !!! ;-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etaujourdhui 19 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog