Magazine Journal intime

Getting older...

Publié le 20 décembre 2009 par Caju
Getting older...

Je suis une femme. Mais à force d'évoluer dans des milieux féminins ou dans la blogosphère féminine, je me sens quelque peu décalée...

J'adore les vêtements (j'entrepose d'ailleurs 15 ans de garde-robe chez moi) mais ne suis pas pour autant une fashion victim.

J'adore le chaussures, mais ne me ballade pas pour autant sur 12cm de talons tous les jours...

Je me mets doucement, très doucement, au maquillage. En semaine, pour aller bosser, quand je n'ai pas la flemme. Et le week-end, seulement si je suis vraiment trop livide. Mais le minimum reste le mieux.

Et pour ce qui est soin de ma peau, j'en suis quasiment au niveau 0.

La crème hydratante, c'est quand j'y pense. Donc jamais plus de trois jours consécutifs. Et jamais plus de quatre fois par mois.

Les gommages et les masques, c'est par période, quand ça me dit. Et ça doit bien faire six mois... Si ce n'est un an...

Mais arrivant à la fin de ma vingtaine, je me rends compte qu'il faut que je commence à faire attention, ma peau étant beaucoup moins cool qu'avant.

Pour se venger d'une adolescence sans acné, elle me répond aujourd'hui en me proposant un nouveau spot dés que le précédent commence enfin à partir. J'ai l'impression d'avoir de nouveau 13 ans...

Et mes premières rides commencent à s'installer confortablement. Encore discrètement pour le moment. Mais je sens que ce n'est qu'une question de temps.

J'ai donc pris la décision de m'attaquer sérieusement à ma peau et de commencer dés maintenant à en prendre soin !

Me souvenant d'une conversation avec ma coupine Manou qui m'avait parlé d'une crème géniale qu'elle avait testée, je me suis surprise à l'appeler un après-midi pour obtenir le nom de son petit miracle...

Je me suis donc dirigée vers la parapharmacie du coin pour trouver "The" crème qui allait devenir mienne. Suivant les conseils de ma coupine, j'ai demandé de l'aide à la (para)pharmacienne pour choisir la bonne.

Et là, je me suis sentie flattée.

"Pas besoin d'une crème de nuit pour vous. Vous n'en avez pas besoin."

"Vous ne faites vraiment rien ? Ce n'est pas possible !"

"Faites juste un petit gommage. Mais autrement, vous avez une très belle peau !". Et même une client s'y est mise spontanément : "Vous faites très jeune !".

Je suis donc ressortie, munie de ma crème de jour et d'une excellente humeur grâce à leurs "compliments".

Et maintenant, il faut que je réussisse à penser au léger gommage hebdo et à la crème à mettre tous les matins.

Et ça, c'est une autre affaire...


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog