Magazine Journal intime

Etre maman...

Publié le 15 mars 2010 par Etaujourdhui
Etre maman...Etre maman...C'est The Parisienne qui est venue me chercher et qui me demande de vous parler de mes "mini moi".
5 choses qui font battre mon cœur de maman
Ce week-end, lorsque j'ai emmené ma grande "mini moi" chez le coiffeur pour qu'elle puisse demander à la coiffeuse de lui offrir la coupe "ado" dont elle rêve tant depuis si longtemps.On était toutes les 2 chez le coiffeur. Elle était heureuse. Je la regardais. Elle était si belle. Une mèche qui tombe légèrement sur son visage et c'est le bonheur !
Il y a 3 minutes, ma petite "mini moi" qui éclate de rire en lisant les histoires de Toto, parce que Toto il est trop drôle, et parce que ma petite "mini moi" elle aime tant rire de toutes ces petites bêtises. Son rire qui vient habiter notre espace, qui vient l'habiller de son éternelle bonne humeur ! C'est...magique !
Ma grande "mini-moi" qui danse et qui danse bien. Qui danse et qui aime danser. La voir chaque année danser sur scène au Casino de Paris. La voir heureuse, dans son élément... quel bonheur pour mon cœur de maman !
Ma petite "mini moi" qui vient s'asseoir tout contre moi, son pouce à la bouche et qui me fait le plus beau de tous les câlins. Ne venez pas me dire qu'à son âge elle ne doit plus sucer son pouce. Son pouce, c'est son ami. Je veux qu'elle garde son ami tout près d'elle si elle en a besoin !
Mes 2 "mini moi" qui viennent m'embrasser dès que je franchis la porte d'entrée après une journée de travail parce qu'elles sont heureuses de me retrouver. Mes 2 "mini moi", douces, tendres et pleines d'amour pour leur maman.
5 moments pendant lesquels je prêterais bien mon costume de maman à quelqu'un
Lorsque ces satanés bestioles à pattes viennent élire domicile dans les cheveux de mes petits anges et qu'il faut tout laver, brosser, nettoyer, secouer....
Lorsque je me rends compte que j'ai été trop dure et qu'elles ne méritaient pas mes mots méchants et blessants.Je ne trouve pas d'autres raisons à évoquer. Je n'ai pas envie de donner mon costume de maman à une autre. Mes filles sont belles, amoureuses, heureuses et je les aime de tout mon cœur. Être maman est un si beau cadeau !
Si vous aussi vous avez envie de vous livrer...un peu..beaucoup...juste quelques mots sur votre métier de maman, alors dîtes-le moi et je vous lirais avec grand plaisir !
Etre maman...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etaujourdhui 19 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte