Magazine Humeur

10 000 personnes attendues à ars le 8 mai 2010

Publié le 27 avril 2010 par Fbruno

Demandez et vous recevrez… des prêtres !
envoyé par DioceseLyon. - L'info internationale vidéo.

Alors que la question des vocations sacerdotales devient de plus en plus préoccupante pour de nombreux diocèses français, les évêques de la Province de Lyon (Annecy, Belley-Ars, Grenoble-Vienne, Lyon, Savoie, Saint-Étienne, Valence, Viviers) ainsi que ceux de Clermont- Ferrand, du Puy et de Moulins, appellent les catholiques de leur diocèse à cheminer ensemble en pèlerinage vers le village du saint curé d'Ars, le samedi 8 mai 2010.

« Oui, nous avons besoin de prêtres, souligne le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, pour demain, pour aujourd'hui ! C'est à cette intention que nous prierons le Seigneur dans la confiance pour qu'Il nous envoie les prêtres dont l'Église et le monde ont besoin ».

Le 8 mai au matin, ce sont donc onze diocèses qui convergeront vers Ars avant de se retrouver pour une après-midi commune de célébrations, de prières et de témoignages (évêques, prêtres, séminaristes et laïcs) en présence des reliques du saint curé d'Ars. Une Messe clôturera la journée à 16h, concélébrée par les onze évêques et présidée par le cardinal Philippe Barbarin. L'homélie sera prononcée par Mgr Guy Bagnard, évêque de Belley-Ars.

Ce pèlerinage, placé sous le thème « Demandez et vous recevrez des prêtres ! » constituera le plus grand rassemblement français de l'année sacerdotale (une année initiée par le pape Benoît XVI à l'occasion des 150 ans de la mort de saint Jean-Marie Vianney, curé d'Ars).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine