Magazine Journal intime

Et vous, vous allez bien ?

Publié le 02 mai 2010 par Etaujourdhui
Ça faisait longtemps n'est-ce-pas !? Je n'étais pas partie bien loin. Juste ici et là. Et puis, il y a eu les vacances dans une région que je ne connaissais pas du tout. La Suisse Normande
Et vous, vous allez bien ?Vous connaissez ? Non...ce n'est pas en suisse. Oui ! c'est en Normandie !
Des villages, mais surtout beaucoup de verdure, de collines et de vallées. Un gîte qu'on avait loué en pleine campagne et dans lequel on s'est sentis comme chez nous ! Mieux que chez nous ? Heu...pas mal le gîte quand même ! Il y a eu les déjeuners "détente" au bord de l'Orne, la séance pédalo pas vraiment relaxante et l'épisode "accrobranches" où j'ai bien cru mourir ! Une découverte qui a mérité toute notre attention ! Et puis, notre balade s'est terminée par des retrouvailles inattendues ! Une copine d'enfance que je n'avais pas revue depuis 25 ans habitait le village juste à côté du nôtre. C'était l'occasion (ou non...) de la revoir ! Je n'avais rien à perdre, sinon à l'appeler et voir si elle accepterait qu'on se revoit après toutes ces années. Je l'ai appelée. Elle était chez elle. On s'est revues ! 25 ans après, c'était de nombreux souvenirs qui refaisaient surface. On avait prévu de passer 2 heures maxi ensemble. Ce sont 5 heures qui se sont écoulées avant qu'on se quitte !!!
Et vous, vous allez bien ?Et puis, il y une course.Une couse à pieds, bien sûr ! Les 10km du Planet Jogging dans le Bois de Boulogne, dimanche 25 avril. Ca faisait 2 mois que je n'avais pas couru. Le 25 avril, vous vous souvenez peut-être, il faisait chaud ! Si chaud quand on court et qu'on n'a pas couru depuis si longtemps ! Trop chaud même, je vous l'avoue. Au bout de 5 km, je n'en pouvais déjà plus et je n'avais qu'une envie : arrêter !
Je n'ai pas abandonné, mais... j'y ai pensé vous pouvez me croire !
Et vous, vous allez bien ?Et puis, il y a eu hier. Une autre course. A Chelles, en Seine et Marne. Les foulées de l'amitié. Je voulais m'attaquer au Semi-Marathon. Heu... un peu folle, là quand même ! Après mon 10km épuisant dans le Bois de Boulogne, vous pensez bien que je ne me sentais absolument pas capable de poursuivre avec un 21km à peine 1 semaine après ! J'ai donc demandé s'il était possible de modifier mon inscription. Une course de 5,3km avait lieu ce même jour, au même endroit. Je me sentais bien plus en jambes pour cette distance ! Heureusement, mon souhait a été accepté et mon inscription a été confirmée pour le 5,3km.
A l'arrivée de la course, je vous laisse deviner mon étonnement lorsque j'ai vu mon ancienne copine de collège. Béatrice. Non, je ne parle pas de ma copine que j'ai revu en Normandie ! (c'est rigolo parce qu'elles se connaissent toutes les 2 d'ailleurs !). Non, je vous parle de Béatrice avec qui j'ai passé de nombreuses années. Béatrice qui a partagé de nombreux moments de ma vie privée. Béatrice que j'ai continué à voir plusieurs années après le collège et le lycée. Et puis, sans savoir vraiment pourquoi ni comment, que j'ai perdu de vue il y a 5 ou 6 ans. 
Après toutes ces années, vous savez sûrement ce que c'est, je n'osais plus téléphoner et prendre de ses nouvelles. Pourtant j'y pensais régulièrement.  Mais à chaque fois je me disais "Et si jamais elle n'a pas envie de me revoir ?" "Et si jamais je l'ennuie avec mon appel ?". Bref, je n'ai pas appelé. 
Et puis hier. Béatrice était là à l'arrivée de la course. Incroyable ! J'étais trop contente !!! Je me suis dit que c'était le hasard et qu'il avait fait les choses pour moi ! Merci le hasard ;-) !!Elle m'a dit qu'elle me lisait de temps en temps. Ici, sur mon blog. C'est rigolo quand même !!! Et qu'elle me suivait à distance sans avoir jamais osé faire un petit coucou. Peut-être pour les mêmes raisons que moi. Non ?
Voilà, c'était mon petit retour après une longue absence !
Sinon, vous ? J'espère que vous allez bien ;-) !!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etaujourdhui 19 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog