Magazine Journal intime

Devoirs de vacances pour les mamans...

Publié le 27 juillet 2010 par Mummyrocks
crca_college_studentA.jpg

A une époque où il est question pour les blogueuses, qui de bouée sans phtalate, qui de billet en vacances, je me suis dit qu'il fallait rédiger un petit papier de saison...

Il ne sera pas question de cahiers de vacances pour les grands, même si ça existe, mais plutôt de toutes les choses que j'ai décidé de faire cet été.

Domaine bébé:

-Arrêter de lui dire en permanence que je suis fatiguée dont acte et siestes en même temps que lui quand c'est possible

-Me replonger dans THE manuel de puériculture L'enfant bien portant d'Aldo Naouri (Editions Odile Jacob) pour résoudre les petits problèmes de dents, de sommeil, de colères... Et je peux vous dire qu'en ce moment, y'a du boulot !

-Apprendre (enfin !) à utiliser le Babycook ; depuis le déménagement, gros relâchement au niveau cuisine maison et c'est petits pots, surtout bio. D'ailleurs, si vous avez un plan pour en commander des bons, vous m'intéressez car tous les supermarchés n'ont pas de bio... Pour en revenir au sujet du Babycook, j'ai l'impression de lire de la philo quand je parcours le mot d'emploi. Et je ne suis pas décidée à me payer les cours de Ducasse pour apprendre à l'utiliser. Un jour, peut-être...

-Apprendre (vraiment !) à plier la poussette et pas un coup sur 2 avec l'aide d'un tiers mari / dames de la crèche / mamans volant à mon secours.

 Blog

-Ecrire plus souvent dessus (voeu pieux ?)

-Retravailler la mise en page des anciens articles car le paramétrage de la police a changé (d'où les anciens articles taille pattes de mouche)

-Présenter des petits guides puériculture / Nathan, Eres, Ada (mais encore faut-il commencer par les lire)...

Perso

-Refaire ma page web pour mes tableaux parce que dans une vie antérieure je faisais un peu de peinture et d'expos.

 Je m'arrêterai là pour aujourd'hui et je devrais plutôt aller commencer tout ce que j'ai listé. Au programme de ce soir, pliage de poussette et Babycook, suivis d'un atelier lecture... Et du rock dans tout ça ? Oui, je voudrais présenter mes albums préférés pour enfants. Je les connais déjà, il faut juste que je me mette à écrire à leur sujet.

Yapluka ! Ma devise de l'été ?!!!

Crédit photo : http://classroomclipart.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog