Magazine Journal intime

Guerre(s)

Publié le 01 décembre 2010 par Didier T.
Guerre(s)Photo extraite du Musée des crimes de guerre, Vietnam
AV Ce sont vraiment les hommes les plus incapables qui dirigent le monde grand ou petit.Et ils le dirigent par l'intimidation, la menace et le racket.
Sur l'AustralienIl sait dire et comprend le mot français faisan. C'est à dire qu'il sait dire de jolis mots bourgeois et inutiles. Dès qu'il s'agit de phrases simples et utiles comme "tu n'es pas gentil" ou "réponds moi tout de suite car je n'ai pas envie d'avoir de la patience". Il a des problèmes de traduction.
Sur Hong KongLe consul général de Hong Kong et de Macau a été rappelé à Paris et démis de ses fonctions. Il était plutôt apprécié. A la même période, l'ambassadeur de Chine, plutôt détesté, a été nommé directeur de cabinet du nouveau Ministre des affaires étrangères.Cependant, le consul a été rappelé car il a commis voilà plusieurs semaines, sous les caméras de vidéo surveillance du Country Club, un vol de bouteilles de vin rares et onéreuses. Il parait que ce n'est pas la première fois qu'il a ce genre de problème. Les bandes ont mis quelques semaines a être regardées après le vol...quand même.
Sur la diplomatieC'est étonnant que ce soit au moment où les tensions régionales sont accrues (cf Chine-Japon / Corée du Nord (Chine) - Corée du Sud (Etats-Unis) par exemple) que les milliers de documents de WikiLeaks sortent, sortent et sortent encore, histoire de mettre le monde encore un peu plus sous tension.Nous pensions que la guerre ne pourrait jamais plus être la même du fait des révolutions technologiques du XXème siècle.Lorsque je suivais des cours de polémologie, je pouvais avoir des heures magistrales sur le concept de guerre zéro mort ou de guerre armée surpuissante contre armée surpuissante comme dans les mangas japonais de Dragon Ball Z.Or nous voyons bien, qu'au contraire, les guerres modernes (entendez ce que vous voudrez par guerres modernes) s'abattent principalement sur les populations civiles.
PS Car les plus faibles meurent toujours à la fin.Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine