Magazine Journal intime

Le 11e commandement des Mompreneurs...

Publié le 16 février 2011 par Mummyrocks

Suite à un article de Elle sur les 10 commandements des Mompreneurs, j'ai décidé d'en ajouter un 11e. Rien à voir avec le film humoristique Le 11e commandement auquel je ne pique que le titre du post, car mon conseil n'a rien de drôle :

Soyez réaliste au niveau de la quantité de travail à prendre. Ce conseil est surtout valable si vous travaillez seule et si vous avez choisi de créer votre activité pour avoir une certaine liberté horaire et du temps pour votre famille. Car quand on travaille seule, on veut le donner le meilleur de soi-même et on ne tient pas à ce que les clients sachent quand Bébé est malade en cas de coup de speed. Il est très important de rester fiable et d'offrir un travail qualitatif, tout en ayant un rythme de vie normal (travailler le jour et dormir la nuit, rien de plus !). Une mompreneur doit tout donner, montrer qu'elle est la meilleure sur son créneau, prouver qu'elle en veut et ainsi, prouver qu'il est juste de lui faire confiance.

Maude Gonne, Irish Patriot
photo © 2008 George Eastman House | more info (via: Wylio)

Du coup, si vous ne disposez que de peu de temps, "soignez" 2-3 clients, en vous disant qu'il vaut mieux faire du bon travail  à un rythme acceptable (et même rien que ça avec un Bébé gardé à temps partiel, c'est un vrai challenge !). A travailler non-stop, on s'use vite le moral et la santé. Et on se croit superhéroïne jusqu'au jour où on se retrouve patraque car on manque de sommeil. Passer des nuits à travailler ne fonctionne qu'un temps : j'en sais quelque chose car je me suis engagée un an dans une formation professionnelle en ligne qui m'a occupée de nombreuses nuits en 2010. Alors, calibrez au mieux votre quantité de travail pour pouvoir offrir le meilleur à vous-même, à vos clients et à votre famille.

Ah oui,  vous allez me dire : "Si on prend peu de clients, on gagne moins ?". Mathématiquement, c'est bien vu. Mais si vous soignez vos clients tout en gardant la forme et une vie "normale", vous serez plus épanouie et votre tribu aussi... Et rien ne vous dit que vos clients ne vous augmenteront pas ou ne vous demanderont pas un peu plus de boulot de temps en temps ?!

NB : pourquoi cette illustration de femme qui écrit ? Car c'est mon activité professionnelle !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog