Magazine Humeur

Génération Y : NSFW ?

Publié le 01 mars 2012 par Jocaste
Génération Y : NSFW ?Génération Y, génération why ? (haha ...)
La génération Y (ou C, mais je dirais Y), c'est nous, qui sommes nés entre 80 et 2000. C'est nous, un smartphone dans une main, un Macbook dans l'autre et l'Ipod sur les oreilles. "Digital natives", "Génération Peter Pan".Pour la X (donc la génération d'avant, si vous maîtrisez votre alphabet), la Y est la génération de la glande : vissés devant les séries américaines, les jeunes écoutent de la musique qui fait boum boum et mangent McDo. "C'était mieux avant".Mais au-delà de WoW, des échanges bluetooth et de Facebook, il y a autre chose. Il y a la communication, il y a l'échange, il y a la culture. Un océan de connaissances à portée de main, en quelques clics, une multitude de personnes à découvrir, de créations, d'influences.Ca, c'est difficile à intégrer pour X. A cause des débuts, de la mise en place du net, de tout ce qu'on a entendu comme fait divers, X voit d'un mauvais œil les réseaux sociaux, Google et autre partage de données. On crie au complot, on accuse les utilisateurs de se créer un fichier Edwige, on crache qu'il ne faudra pas venir se plaindre.Mais justement, avec une bonne utilisation du web, on peut surfer en toute tranquillité sur la toile, et découvrir des choses magnifiques.
Petit (très petit) échantillon (en vrac)
1 - #Youtube-Arthur De pinsRespect éternel pour lui, et même pour les crabes.
  

2 - #Margaux MotinLa fille tellement cool, que même quand elle est en vacances et qu'elle te gribouille une note de blog histoire de faire plais', c'est une œuvre d'art.
3 - #Lorenzo PapaceJe suis ce fameux projet au jour le jour sur FB, et c'est un régal. Un doux dingue, un as de la maquette, un mec qui envoie du lourd.
4 - Liu BolinDoué, je pense que cela résume assez l'ensemble de son travail.
Génération Y : NSFW ?(Image trouvée sur le site en lien)
Qu'on ne vienne plus m'échauffer les oreilles avec des propos sur la loose intersidérale de la génération Y !
Par contre, le fait qu'on utilise un langage qui vous est inconnu, c'est VRAIMENT pour notre plan machiavélique qui consiste à éradiquer X de la Terre. Ca, on est ok.
NSFW, RDV on 10MAP pour des images WTF. #jesuisunegeek

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :